Énergies subtiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Énergies subtiles

Univers quantique, Médecine de l'habitat, Haut Lieux Vibratoires, Santé...

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Renseignez votre fiche "Profil", ajoutez un avatar et passez par la case "présentation". Ainsi nous pourrons vous accueillir. Noubliez pas de bien lire Le règlement

stage : "Univers quantique, clair ressenti, et détection du monde invidible" les 3 & 4 septembre 2018 de 9h30 à 17h30 à Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué. Des places sont encore disponibles.
formation "Développement personnel, Initiation au travail d’éveil quotidien", le 5 septembre 2018 à partir de 9h30.

Notre monde est il réalité ?

2 participants
AuteurMessage
jagielonka

jagielonka

Notre monde est il réalité ? Empty
MessageSujet: Notre monde est il réalité ?   Notre monde est il réalité ? Icon_minitime7/21/2014, 18:08

Bonjour à tous,
 lettre 

Suite à nos discussions durant la rencontre de juillet à Marolles, je tenais à vous faire profiter d’une vidéo qui résume bien ma façon de comprendre le monde, de voir la réalité, ma propre réalité !

J'ai eu la chance d'être initié très jeune aux esprits de la nature par mon grand-père, à la spiritualité par mon père, aux autres connaissances par le biais de mon cursus scolaire puis professionnel, et de profiter des  soins pratiqués sur moi avec des méthodes autres que conventionnelles par des personnes dévouées et formidables, dont mon épouse ! Grande Fee 

Cartésien de nature, il me faut comprendre ce que je vois, ce que je vis !
Cette façon de voir la réalité me convient parfaitement, elle a le mérite d’assembler le grand puzzle de l’univers.
Donc, quelques précisions sur ma vision de cette réalité.

La théorie de la physique quantique nous amène à considérer que la matière est dépendante de l’observateur.  
L’expérience célèbre du chat de Schrödinger montre que tant que  les choses, les actions  ne sont pas révélées, toutes les hypothèses sont, en puissance, vérifiées.
Toutes nos sensations ne seraient en fait,  que des pensées qui s’exprimeraient physiquement.
La matière est fondée à 99% sur du vide, le reste étant de l’énergie, du mouvement, la forme ondulatoire de la matière.
L’énergie est le concept qui permettrait de nous faire comprendre la nature de ce monde, notre propre monde réalité, et mettrait en commun les vues spiritualistes et scientifiques sur celle-ci.
En comprenant que la matière n’a aucune réalité, qu’elle n’est pas à la source même de la conscience, que la conscience est autonome et englobe finalement toutes choses, dont la physique, il nous serait alors possible de considérer l’univers autrement,  voire même de changer son train de vie et de rompre avec nos vielles habitudes.  
Il y a bien sûr des gens qui hausseront les épaules, trouveront de telles théories absurdes.
Mais pour mon compte, cette façon de voir les choses me permet enfin d'expliquer l’inexplicable !

Ai-je raison, ai-je tord ?

Ma façon de penser, ma façon d'être, tout est résumé dans cette vidéo que j'ai trouvé sur le net.
Elle est un peu longue, mais résume parfaitement, et de façon simple les dernières découvertes dans ce domaine.

Les physiques newtoniennes, quantiques, la théorie des champs unifiés, une approche de la définition de la vie, de la mort, de la conscience, de la réalité, notre propre réalité y sont abordées de façon très ludique par des scientifiques qui ne se prennent pas la tête.

https://www.youtube.com/watch?v=rCluGf7GlMY

Bon visionnage !

Amicalement.
 Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Théurgéobiologue
Admin
Théurgéobiologue

MessageSujet: Re: Notre monde est il réalité ?   Notre monde est il réalité ? Icon_minitime7/21/2014, 19:02

Merci !  pour l'ouverture de ce fil sur
Le monde de l'illusion....

Le chat est enfermé par un vilain expérimentateur, dans un lieu étanche avec une réserve de gaz mortel, une source radioactive et un détecteur de radiations.
Si un certain seuil de radiations est atteint, le flacon est automatiquement brisé et le chat meurt. La théorie prétend que le chat est à la fois vivant et mort, un peu comme le photon est à la fois matière et onde... Si nous ouvrons la boîte, il est dit que le chat sera soit mort, soit vivant.

Notre monde est il réalité ? 800px-Schrodingers_cat.svg

Erwin Schrödinger déjà en 1935 permettait de comprendre ce qu'est la réalité du monde dans lequel nous avons choisi de nous incarner.
Malheureusement les "ombres" qui ont fait mains basses sur notre planète, ainsi que leurs pantins qui gouvernent ça et là, ont tout fait pour que cela ne figure pas dans l'éducation officielle des êtres humains, formatés à consommer les poisons fabriqués spécialement pour eux.

Le chat est-il mort, le chat est-il vivant ?
Dans tous les cas, quel que soit l'état dans lequel nous le trouvons au cours de cette expérience, le chat n'est que du "vide empli d'une incommensurable énergie".
Et nous le savons tous, (*) l'énergie est vecteur d'information qu'elle capte sans difficulté.

Soleil 

(*)sinon visionner toutes les conférences que vous trouverez concernant la mécanique quantique... Jacqueline Bousquet, Gregg Braden, Nassim Haramein...

Dernière édition par Admin le 10/26/2014, 11:20, édité 2 fois
https://energiesnouvelles.forumactif.org
Théurgéobiologue
Admin
Théurgéobiologue

MessageSujet: Re: Notre monde est il réalité ?   Notre monde est il réalité ? Icon_minitime7/21/2014, 19:28

Monde illusoire et évolution

Avoir tord ou raison n'a aucune importance.
Ce qui compte c'est de prendre conscience de la réalité du monde dans lequel nous nous sommes incarné.
Et nous nous sommes incarnés pour évoluer et pour FAIRE.

Pour évoluer, la seule chose à faire est de nous observer nous-mêmes.
Au cours des quatre derniers jour j'ai sans cesse répété les mêmes choses/
- nous devons nous observer pour nous améliorer... par exemple déconnecter le mental, lâcher, décontracter les muscles...
Pour cela nous devons absolument être éveillé, au sens de la quatrième voie enseignée par G. I. Gurdieff.
Les informations de premier ordre, donné sur ce forum, par HOME, sont pour cela très utiles.
- Chaque prise de conscience doit absolument être suivi d'une modification de nos manières de vivre, de penser, de nous nourrir, d'écrire et de parler... de consommer l'eau... d'acheter...
La liste comprend toutes les activités susceptibles d'être faites par un être humain.

Ainsi, du fait que le monde est hollographique, chacun de nos progrès est un progrès pour l'univers.
Par contre, réagir, c'est à dire d'agir contre, n'est que perte d'énergie inutile, temps perdu, qui aurai pu être utilisé pour devenir meilleurs, c'est à dire plus proche de l'Equilibre et de l'Unité.
Toute action contre (signature de pétition, rassemblement... là aussi la liste est longue.) ne fait que nourrir la dualité, ne fait que nous éloigner de l'Unité, du grand changement de l'ère qui vient.

J'en reviens à Gurdieff.
Il nous faut faire tout notre possible pour rassembler les dizaines de personnages qui constituent notre ego, personnages qui se prennent pour nous et s'ignorent les uns les autres.  Nous devons unifier notre personnalité, sinon, le personnage que nous sommes au volant d'un véhicule à moteur restera différent de celui qui essaie de plaire à une assemblée, de celui qui rampe devant son patron et martirise sa conjointe une fois chez lui...

A quoi donc cela sert-il de maîrtiser le savoir concernant la mécanique quantique...
Si nous n'en tirons aucune décision pour modifier notre mode de vie et de penser ?

Excuser moi de m'être un peu éloigné du chat...
En fait je suis surtout éloigné du poison et de la source radioactive. Heureux 
Le chat reste près de moi.

Notre monde est il réalité ? Chatch10

Soleil 
https://energiesnouvelles.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre monde est il réalité ?   Notre monde est il réalité ? Icon_minitime

Notre monde est il réalité ?
Page 1 sur 1