Cf : la rubrique [Littérature en ligne et pdf gratuit] d'où ce mail est tiré pour y répondre dans cette section dédiée à Her Bach..
- wiivic a écrit:
- Bonjour,
"Attention j'ai une information complémentaire,
Her bAk en égyptien a plusieurs traductions possibles en fonction du contexte.
- au-dessus du serviteur
- face au serviteur
- la tête, le visage du serviteur
Je ne connais pas le livre, mais est ce qu'il n'y a pas un message peut être plus intéressant à comprendre, en tenant compte d'une traduction beaucoup plus littérale. ce nom n'a peut être pas été choisi au hasard. ?
À voir pour ceux qui l'on lu....
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Je n'avais donné que 2 significations relatives au personnage dont le nom n'a pas comme vous le dites très justement, été choisi par hasard :
“Pois Chiche a différentes significations : "la graine de légumineuse.” et
“Celle-ci vue de profil ressemble à une tête de faucon à la vue perçante ...”
les définitions suivantes contenues dans les 3 points de suspensions sont à lire dans le contexte au fil des pages et chapitres pour appréhender à mesure le mode d'apprentissage de la pensée pharaonique et l'ascension spirituelle de l'enfant .
Pour ma part, ce n'est pas la traduction simple des mots qui est importante mais le cheminement de chaque lecteur pendant ces / ses découvertes graduelles.
En fonction du contexte, et de signes anodins de la Nature, les significations changent.
C'est ce que Pois Chiche au nom Ô combien symbolique, a décidé d'apprendre à faire avec minutie pour aller au delà de tout vers ou dans LE TOUT et devenir sapient = sage, sous la supervision patiente non envahissante de ses instructeurs.
Ci dessous une citation recueillie dans LE MIRACLE EGYPTIEN de René Adolphe SCHWALLER DE LUBICZ, époux de Ischa auteure de Her Bach. Tous 2 archéologues.
P 20 “Car LA SAGESSE est à l'origine de toutes ces expressions. Cependant la forme hiéroglyphique de transcription de la pensée est plus directement véridique et elle peut être plus facilement préservée de l'ABUS.” ....
SAVOIR que de la sagesse pharaonique sont issues toutes les autres civilisations!
P 20 et 21 "La pensée pharaonique choisit toujours pour les images et signes des réalités naturelles quitte à les combiner et faire d'une figure un rébus complexe.
Chaque partie a un sens naturel non conventionnel.
Le symbolisme pharaonique est naturel jamais conventionnel donc vivant.
Pour comprendre le sens d'un hieroglyphe, il faut chercher les qualités, les fonctions, de la chose représentée.
Si ce signe est composé, il faut faire la synthèse de ses parties dans leur vivant.
Ceci suppose une exactitude absolue dans la figuration et exclut la possibilité de laisser subsister toute malformation, toute négligence.
A noter également que la symétrie est un des modes d'expression mais n'a pas de but esthétique.
Ainsi les hiéroglyphes ne sont pas directement des métaphores, ils expriment directement ce qu'ils veulent dire mais le sens reste aussi profond aussi complexe que pourrait l'être un enseignement d'un objet chaise, fleur, vautour, si l'on concevait tous les sens qui s'y rattachent.
Mais par routine et par paresse, nous évitons cette pensée analogique et désignons l'objet par un mot qui n'exprime pour nous qu'une seule notion figée."
Un mot sur la présentation p. 7, de Monsieur, Schwaller René Adolphe par Isha :
" Sa connaissance innée de la doctrine des sages trouve sa confirmation dans la révélation de la science surhumaine exprimée par l'architecture les textes et les proportions des monuments dont le temple initiatique de Louqsor...
12 années d'études sur place et de fructueuses méditations furent consacrées à la découverte des multiples procédés, symboliques et techniques par lesquels les Maîtres ' FIRENT PARLER LA PIERRE ' pour léguer à leurs successeurs les connaissances théologiques, cosmogoniques, géodésiques et la plus précieuse branche de leur science sacrée : la science de l'homme depuis sa vie terrestre dans la perpétuité de ses renouvellements Osiriens, jusqu'à la sa régénération horienne qui le réintègre dans le monde divin.
L'opportunité de communiquer ces trésors aux nombreux chercheurs en quête de science sacrée, décida R.A Schwaller de Lubicz à publier ses découvertes
AVEC LA DOCUMENTATION NéCESSAIRE POUR LES AUTHENTIFIER."
Les Anciens égyptiens ont toujours tout légué à leurs contemporains et à la postérité après leur disparition qui leur était connue, à condition, quelle que soit l'époque de son éveil, qu'on se donne la peine ou la joie de faire les 1° pas et les 1° actes de choix de vie.
¨Vous aurez peut-être l'impression que j'ai répondu à côté. Dans ce cas j'en suis fort désolée. Je vous invite alors à lire l'ouvrage et à me corriger.
Vous comprenez peut-être pourquoi je me sens redevable envers Serge, notre Modérateur de m'avoir fait connaître ce couple d'archéologues écrivains très scrupuleux de vérités sacrées, vraiment hors du commun, oeuvrant encore dans la droite lignée de HERMES et du KYBALION.
Cordialement HOME.