Énergies subtiles

Univers quantique, Médecine de l'habitat, Haut Lieux Vibratoires, Santé...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Renseignez votre fiche "Profil", ajoutez un avatar et passez par la case "présentation". Ainsi nous pourrons vous accueillir. Noubliez pas de bien lire Le règlement

Initiation : en Reiki Usui niveau 1. Prochainement, Jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017 à Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué. Des places sont encore disponibles.

Partagez | 
 

 Télomères & Télomérase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Télomères & Télomérase   8/14/2017, 12:46

Télomères, Télomérase
& Astragale
______


Les télomères raccourcissent avec l'âge, ce qui entraine le processus de vieillissement, à cause de la pollution, le stress… une mauvaise hygiène de vie.
La télomérase est responsable du renouvellement cellulaire, jusqu'à épuisement du capital jeunesse.
La durée de vie maximale des cellules dépend de » la perte progressive de séquences des télomères. À chaque division cellulaire, les télomères raccourcissent et atteignent  une taille critique, ce qui entraine la mort de la cellule.

La Racine d’Astragale
Connue comme tonique du Yang, depuis plus d'un millénaire, est l'une des plantes traditionnelles chinoises les plus courantes. Récemment, la composition chimique et les activités pharmacologiques de cette plante ont été largement rapportées. Polysaccharides, triterpènes et flavonoïdes sont considérés comme des composants efficaces. Les expériences pharmacologiques et les rapports cliniques montrent que la racine d’Astragale exerce de bons effets sur le système immunitaire et l'anti-vieillissement.

Posologie de l'astragale  (Prévention des affections des voies respiratoires)
Poudre de racine -->  de 4 g à 7 g de racine par jour en 2 ou 3 doses.
Extrait sec 1:8 --> 250 mg, de 2 à 3 fois par jour.
Teinture 1:8 --> de 2 ml à 4 ml, 3 fois par jour.
Décoction --> 15 g à 30 g de racine séchée à bouillir dans 1 litre d’eau, pendant 10 à 15 minutes. Consommer 500 ml à 1 litre par jour.



La MTC donne à la racine d’astragale une place importante dans ses moyens thérapeutique.
Employée comme tonique et pour traiter diverses maladies, elle permet de prévenir l’affaiblissement du malade et le protège des infections. Elle « stabiliser extérieur », (contribue à créer un bouclier contre les infections). Il est bien de la consommer à titre préventif, notamment contre les infections respiratoires.

Vieillissement oxydatif
La Racine d’Astragale utilisée depuis des milliers d'années pour les déficits neurologiques associés aux phénomènes oxydatifs du vieillissement, protège les mitochondries en piégeant les espèces réactives de l'oxygène, en inhibant la perméabilité mitochondriale et en augmentant les activités des anti-oxydases.

Vieillissement de la peau
La fermentation microbienne est l'une des méthodes de traitement des herbes chinoises. La Racine d’astragale en préparations non fermentés (HQNB) et fermentés (HQB) est étudiée sur la production d'acide hyaluronique dans les cellules primaires de peau humaine.

Lien à la télomérase
Il est démontré que l’astragaloside, molécule activatrice de télomérase, améliore la réponse proliférative des lymphocytes T CD8 + chez des patients immunodéficients par stimulation de l’activité de la télomérase. La racine d'astragale, considérée comme tonique en médecine traditionnelle coréenne, a été prescrite pendant de longues périodes pour traiter une maladie chronique en stimulant le système immunitaire.

Selon Christophe BENETTON,
La télomérase stoppe et inverse les processus de vieillissement, en cas de déficience.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
 
Télomères & Télomérase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télomérase et inhibiteurs de télomérase...
» Les télomères
» Vieillissement normal
» Transplantation pulmonaire à haut risque chez les porteurs d’une mutation du complexe télomérase
» L'imam qui se rase la barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Énergies subtiles :: Santé :: Médecine traditionnelle chinoise-
Sauter vers: