Énergies subtiles

Univers quantique, Médecine de l'habitat, Haut Lieux Vibratoires, Santé...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Renseignez votre fiche "Profil", ajoutez un avatar et passez par la case "présentation". Ainsi nous pourrons vous accueillir. Noubliez pas de bien lire Le règlement
Formation : Clair-ressenti, radiésthésie, Découverte des énergies subtiles, du monde invisible, de l'Univers quantique. Prochainement, les 8 et 9 juillet 2017 à Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué. Des places sont encore disponibles.
La Fête du Nordd 2017 est célébrée
le jour du solstice d'été le 21 juin 2017. RDV à 16h30 sur le HLV de Is les Murgers.


Partagez | 
 

 Le magnolia qui présente un intérêt antidépresseur et anxiolytique :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Le magnolia qui présente un intérêt antidépresseur et anxiolytique :   4/2/2017, 16:49

Le magnolia
____

Des recherches ont révélé que des extraits de magnolia apportent de puissants antioxydants et des  propriétés anticancéreuses.
Ces substances sont aussi des antidépresseurs sans effet secondaire néfaste.
L'écorce de magnolia est utilisée en Chine depuis des milliers d'années pour traiter le manque d'énergie. Elle soulage également les problèmes digestifs et d'asthme. En Chine, l'extrait de magnolia est également employé pour traiter le cancer du sein.

Effet anxiolytique
L'extrait de magnolia est riche en honokiol et en magnolol qui ont de nombreux effets bénéfiques sur la santé. L'un des plus impressionnants est leur capacité à soulager le stress en créant un effet calmant. Plusieurs études animales ont montré qu'ils agissent, à faible dose, comme des anxiolytiques, sans créer de dépendance ni d'effet sédatif.

L'effet synergique de ces deux substances est apparemment à la base des effets bénéfiques de l'écorce de magnolia.
L'honokiol exerce un effet anxilitique et le magnolol un effet antidépresseur.

Par ailleurs, le magnolol et l'honokiol modulent l'activité de différents neurotransmetteurs et d'enzymes apparentées...
en stimulant l'activité de l'acétyltransférase choline, en inhibant l'acétylcholinestérase et en augmentant la libération totale d'acétylcholine, importants pour le soutien des fonctions cérébrales et pour éviter la maladie d'Alzheimer. Le système cholinergique joue en effet un rôle central dans la mémoire et la cognition.
Dans le cerveau de patients atteints de maladie d'Alzheimer, des dysfonctionnements cholinergiques ont été décrits, incluant une réduction des niveaux d'acétyltransférase choline et du contenu en acétylcholine du néocortex et de l'hippocampe. L'association existant entre la maladie d'Alzheimer et un déficit cholinergique a renforcé l'intérêt pour un traitement de substitution cholinergique.

Super antioxydant
L'honokiol et le magnolol semblent tous deux de puissants antioxydants qui protègent le système cardio-vasculaire. Des chercheurs ont découvert que l'extrait de magnolia est 1 000 fois plus puissant que la vitamine E, dans l'inhibition de la peroxydation des lipides, un contributeur majeur aux maladies cardio-vasculaires.

D'autres études indiquent que l'extrait de magnolia protège les mitochondries des dommages radicalaires dans les cellules du cœur, du foie et du cerveau.
Il s'est également montré efficace dans le traitement de la septicémie, une grave maladie causée par des bactéries produisant des toxines dans le flux sanguin. La septicémie est un problème dans les hôpitaux où les organismes résistants aux médicaments sont abondants.

____

Recherche sur le cancer
Plusieurs études ont testé l'extrait de magnolia sur des cellules cancéreuses humaines et ont découvert qu'il réduit les cellules cancéreuses dans les tumeurs du foie et du côlon et qu'il a des propriétés pour traiter la leucémie.
Les inhibiteurs de l'angiogenèse sont également d'un grand intéret. Des centaines de tests cliniques ont évalué leur efficacité contre différents types de cancer. Une équipe de scientifiques de l'école de médecine de l'université Emory a constaté que l'extrait de magnolia inhibait la croissance anormale de cellules endothéliales de vaisseaux sanguins en laboratoire. Les tumeurs dépendant de l'apport en sang, cela pourrait s'avérer une découverte vitale dans le domaine de la recherche contre le cancer.
Les chercheurs ont traité par chromatographie une mixture naturelle de magnolia et ont testé différentes fractions pour leur capacité à prévenir la croissance de lignées de cellules endothéliales en culture. Ils ont identifié l'honokiol, un composant que des chercheurs japonais avaient déjà identifié comme le principe actif de l'extrait de magnolia.
Dans l'étude, l'honokiol a réduit de 50 % la croissance de la tumeur chez des souris à qui avaient été inoculées des cellules produisant des tumeurs par rapport à un groupe d'animaux témoins.

Action sur la leucémie lymphoïde chronique
Dans une étude, des cellules de provenant de 19 patients non traités avec une leucémie lymphoïde chronique avec des lymphocytes de type B ont été incubées avec différentes concentrations d'honokiol pendant 6 à 24 heures. Les cellules de chaque patient étaient sensibles aux effets cytotoxiques de l'honokiol.


fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
 
Le magnolia qui présente un intérêt antidépresseur et anxiolytique :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retraite de guérison intérieure
» Prière pour demander la liberté intérieure !
» sites intéressants pour toutes les disciplines
» Le site photovni.free un site intéressant avec des documents importants
» réglement intérieur de notre fac??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Énergies subtiles :: Santé :: Naturopathie, santé en général-
Sauter vers: