Énergies subtiles

Univers quantique, Médecine de l'habitat, Haut Lieux Vibratoires, Santé...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Renseignez votre fiche "Profil", ajoutez un avatar et passez par la case "présentation". Ainsi nous pourrons vous accueillir. Noubliez pas de bien lire Le règlement

Initiation : en Reiki Usui niveau 1. Prochainement, Jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017 à Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué. Des places sont encore disponibles.

Partagez | 
 

 Spiritualité : comprendre et "faire".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Spiritualité : comprendre et "faire".   1/27/2017, 17:12

Spiritualité : comprendre et "faire".


Une frontière plus ou moins floue sépare une spiritualité dilettante d'un l'engagement véritable, sur la voie de notre évolution.
Le Sage agit en conscience et modifie sa manière de "faire", à mesure de ses prises de conscience.
Que nous "croyons" en un créateur, à la vie qui suivra notre incarnation, au monde invisible... est une chose. Être conscient et accepter que tout ce que nous vivons ici-bas, événement joyeux ou malheureux, pleine santé ou maladies graves... n'est que le résultat de nos pensées, paroles, actes et émotions en est une autre, qui marque le début du véritable éveil.
À l'image de la Source, nous sommes des créateurs : des créateurs, malheureusement, trop souvent inconscients.

Sans doute ces propos heurterons de nombreux lecteurs, qui se considèrent victimes de leur entourage, victimes des circonstances...
Ces aucuns, soi-disant ou prétendus "victimes", sont restés englués dans le dogme de la dualité, le bien et le mal, le pour et le contre, le combat, le "Vivre, c'est luter...".
Combat contre le cancer, combat contre les forces du mal, combat contre telle idéologie... Nous oublions qu'à tel ou tel moment de notre vie, il nous est arrivé d'être bourreaux, victimes, traitres, trahis, voleurs, volés...
Plus nous combattons ceci ou cela, les ombres en nous que nous refusons d'accepter, plus nous nourrissons ce que nous combattons, par nos actes, discours, émotions, lutes et pétitions en tout genre...

Cette vision dualiste de notre monde, nous porte à croire que nous sommes petits, vulnérables, impuissants et victimes des autres...
et que "l'union fait la force", persuadés que nous pouvons, en combattant, renverser le système dans lequel nous vivons... oubliant que la force d'une chaîne ne dépend pas du nombre, mais toujours de son maillon le plus faible.
Or, dans l'Univers holographique qui est le nôtre, le meilleur moyen de transformer le monde, c'est de nous transformer nous-mêmes... La démarche est par contre beaucoup plus ardue que le militantisme, au sein d'organisation, plus ou moins manipulatrices. Le militantisme nous valorise, nous donne l'impression d'exister, de "faire"... Illusion, illusion, illusion...

Lorsque nous acceptons de voir l’Univers, comme la projection holographique de notre Être multidimensionnel...
il devient plus facile d’évoluer, d'élargir notre conscience, d'éclairer la Voie, de comprendre que nous ne sommes pas victimes et que la providence nous propose des situations susceptibles de nous faire grandir.

Nos émotions
Certaines situations éveillent nos émotions. Il est sage de les accepter en conscience, de les ressentir sans retenues, afin d'éviter les maux, maladie et somatisations parfois gravissimes, processus si bien décodées par le docteur Ryke Geerd Hamer.
Qu’il s'agisse de grandes charges émotionnelles ou de petites émotions, accueillions-les sereinement... au besoin partageons-les, avec des mots justes, en toute conscience, afin d'évacuer une éventuelle surcharge.

Surtout ne faisons jamais une affaire personnelle, des évènements que la providence nous offre à vivre.
Ne jugeons rien ni personne, car le juge-ment. Vivons ici et maintenant, calme et serein en faisant, chaque instant qui nous est donné de vivre, le mieux que nous pouvons, pour le plus grand bien de tout le monde, en harmonie avec l'Univers.

Vie, Amour, Équilibre.
Cœur2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
 
Spiritualité : comprendre et "faire".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment installer une signature musicale
» Le procédé du miroir
» SYLLOGISMES.....
» Comment faire comprendre...
» Très belle histoire pour vous faire comprendre que les choses arrivent pour une raison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Énergies subtiles :: Ascension, le grand changement-
Sauter vers: