Énergies subtiles

Univers quantique, Médecine de l'habitat, Haut Lieux Vibratoires, Santé...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Renseignez votre fiche "Profil", ajoutez un avatar et passez par la case "présentation". Ainsi nous pourrons vous accueillir. Noubliez pas de bien lire Le règlement

Initiation : en Reiki Usui niveau 1. Prochainement, Mercredi 6 et Jeudi 7 septembre 2017 à Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué. Des places sont encore disponibles.

Partagez | 
 

 Les livres à éviter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Jocelyne Fangain :Exemple de " mauvais livres "   9/14/2013, 18:46

Exemple de " mauvais livres "



Jocelyne Fangain, auteur de Cours Complet de Radiesthésie médicale
...expose dans cet ouvrage son point de vue concernant les grandes lignes de la radiesthésie médicale. Mettre le pendule au service de la santé, semble une bonne idée. certains, comme Henri Simon Fabre, le font aussi...

Comment faire son bilan de santé, "soit en radiesthésie directe, soit en radiesthésie à distance ou téléradiesthésie," ( termes qu'elle répète toutes les deux pages ) au moyen d'une baguette, d'un pendule ou de l'antenne de Lécher... C'est ce qu'essaie d'expliquer l'auteur, en expédiant aussitôt le lecteur, chez le généraliste du coin, pour qu'il ordonne des analyses... J'hallucine !

Beaucoup de planches anatomiques contenues dans ce livre sont complètement inutiles, ainsi que des pages de noms de maladies qui ne font qu'éparpiller l'esprit et noyer le poisson-pigeons dans un fratra médicalo-Scientiste.

L'auteur propose de chercher les déficiences de l'organisme, choisir les remèdes appropriés et contrôler l'efficacité des traitements...

À la lecture de tout ça, nous constatons que neuf pages sur dix ne sont que remplissages, répétitions, et publicité pour ses autres livres... nous concluons que la Dame n'exerce sûrement pas en qualité de thérapeute... Au grand dam de ces lecteurs.

Je pense qu'il est beaucoup plus utile de lire Chaumery, De Bélizal, De La Warr, qui ont sans doute beaucoup moins écrit que cette dame, mais qui ont beaucoup plus expérimentés.

Soleil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Les livres à éviter   1/22/2015, 17:39

Deepak Chopra

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans, ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits…"
(Matthieu 7:15...)
______________



Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes,
et il y aura de même parmi vous de faux docteurs...
(2 Pierre 2/1-3)

Le corps quantique, ne nous apporte rien que nous ne savions déjà.
Nous revivons au fil de ce livre, des expériences et théories, qui datent d'un siècle ou plus, avec Planck, Pavelov, Einstein, Newton...
-nous y trouvons des affirmations sans fondement. Par exemple, Il est posé comme vérité que "les cellules nerveuses créent la pensée…"

Je ne m'attendais pas à retrouver ici les affirmations mensongères du dogme conventionnel occidental destiné à faire la fortune de l'industrie pharmaco-chimique.
- L'auteur conseille  à une patiente atteinte d'un carcinome pulmonaire de continuer le protocole d'empoisonnement chimique... Pire :  il donne le même conseil à la suite de la guérison inespérée de cette patiente, obtenue grâce à la médecine traditionnelle indienne (Science de la Vie) qu’il a prescrite. Nous apprendrons à la fin du livre que la patiente se retrouve bientôt dans la dégringolade et l'enfer des traitements conventionnels pour terminer sa vie inconsciente, droguée par la morphine et le valium.

- Il reprends les mêmes propos ténébreux en qualifiant de "normal" les mutilations, irradiations et empoisonnements, infligés aux patients...
Traitements que 75% des cancérologues déclarent  refuser , si un jours ils devenaient "malades".
- Page 231 il parle de "combat contre et cancer", "vaincre la maladie". Ce sont la les termes du dogme conventionnel, à l'opposé de l'aide à l'auto-guérison des médecines holistiques et traditionnelles.

- Dès le début de son propos, D. Chopra qualifie de médecine "traditionnelle" cette "médecine" conventionnelle occidentale, née avec Pasteur, les banques et les laboratoires pharmaceutiques.
C'est vraiment choquant, surtout qu'une partie de son propos, est semble concerner la médecine traditionnelle indienne. Il recommence au fil des pages : trois fois, à la page 174... et continue avec insistance pages193, 200, 252, 258, 291...

- Il nous ressert les statistiques conventionnelles mensongères et nous parle de guérison, pour un cancer qui n'a pas "rechuté"...
pendant les trois ans qui suivent une ablation de la tumeur. Chacun conclura ce qu'il souhaite, sachant qu’il faut huit ans, avant qu’une tumeur deviennent décelable.

- Il colporte également les statistiques truquées,
qui comptent comme guéries de leur cancer du sein, des femmes qui ne le sont pas et dont une grande partie d'entre elles, ont été traitées pour un cancer, qu'elle n'avaient pas.

- Page 43, il ne donne pour seule alternative, que les traitements conventionnels,
dont nous connaissons tous les tristes résultats, d’une part, et l'attente d'une "rémission spontanée » d’autre part.

- Il colporte des mensonges publiés dans un support de propagande de médecine conventionnelle, New England journal of medecine :
"Croire que la maladie est une conséquence de l'état mental, relève du folklore." Même s'il écrit ensuite, que cette attitude est "déraisonnable"... Le mal est fait : les propos sont  enregistrés dans l'inconscient du lecteur.

- Il nous fait ensuite avaler une couleuvre concernant le vaccin de Salk, "contre la poliomyélite",
qu'il semble applaudir... Et remet ça page 316 en colportant le mensonge selon lequel un vaccins immunise contre la grippe...

- Page 59, il espère que les biologistes vont découvrir un nouveau médicament (médical-mensonge)
dont la population toute entière pourra "bénéficier"... Comme si c'était la population qui tirait les bénéfices des produits pharmaceutiques.

- Page 63 il rappelle que les diurétiques, en diminuant le potassium sont hypertenseurs, contrairement au but de leur prescription... Ce que nous savions déjà...  je me demande si un jour l'auteur va aborder son sujet...

- Page 64, concernant de nouveau le cancer, l'auteur semble avoir des connaissances bien limitées sur le sujet et ignore complètement les travaux fabuleux du Docteur Dirk  Hamer
et la loi d'airain du cancer... Par contre à la page suivante, il admet que les "chimios" imposées "contre" le cancer du sein, détruisent les globules blancs et sont ainsi responsables de nouveaux cancers qui tuent les patients dans 30% des cas. De mon point de vue l'empoisonnement et la mise à mort d'un malade, n'a absolument rien de quantique. Il est donc toujours hors sujet.

- Nous devons ingurgiter 88 pages, toutes imbibées du dogme conventionnel scientiste, pour "découvrir" enfin... au bord de l'indigestion,
que l'ADN n'est qu'une fabrique de briques elle même constituée de briques... Et que l'intelligence est une qualité de chaque molécule de la création. (Il était temps !)
Mais nous retombons dans la fange, avec les recherches et découvertes de ces "chimistes du cerveau" payés par les puissants laboratoires, toujours plus avides de pouvoir et d'agent... qui ne s'intéressent absolument pas au "Corps quantique".

- Page 91, nous apprenons que les "spécialistes du cerveaux" ont fait assassiner 300 mille moutons
pour recueillir un petit milligramme... d'une molécule stimulant la thyroïde. Je me demande si l'auteur pense un jour aborder son sujet...

- Page 95 nous apprenons enfin qu'un "corps capable de "penser" est bien différent de celui que la médecine traite actuellement." :
Alors pourquoi ce remplissage inutile de 95 pages ?

- Page 97, nous découvrons que l'auteur prescrit des stéroïdes à ses patient et que le "Vidal" est son livre de référence.
Nous sommes ici aux antipodes des enseignements du Yogi Maharishi Mahesh, qu'il est chargé de nous transmettre. Même si le but supposé est de faire prendre conscience de la dangerosité de ces molécules, le procédé est pour le moins très ambigu et il faut une vraie détermination pour continuer à lire ce fatras.

Page 131, l'auteur prétend que la toxicité des traitements chimiques du cancer ont été considérablement réduits.
Heureux celui qui sait, au contraire, que 75 % des cancérologues déclarent refuser de tels traitements au cas où ils serait atteints de cancer. Cela lui permettra de prendre les bonnes décisions, le cas échéant.

Page 125 : enfin ! L'auteur commence à aborder légèrement son sujet avec le sixième chapitre mais il ne le traite à l'aide d'un exemple seulement à la page 191,
avec un exemple concret, alors que nous sommes à la fin du livre. Il est question d'une femme atteinte de cancer du sein, qui stoppe l'évolution de la tumeur, grâce à la méditation, au son primordiale (sous-fréquence de OM, qui composent l'univers) et à la félicité qui est la "vibration que l'intelligence envoie vers l'univers",  comme un poste de radio envoie la musique. Question Question Question

Page 180, il ressort cette tartufferie, concernant la cause "inconnue" de la mort subite du nourrisson.
Il faut vraiment être imprégné du dogme conventionnel et à la botte de "Big pharma" pour raconter de telle âneries !

Page 248 et 249, je découvre sans surprise, ce qu'à pu éviter une de mes patientes atteinte de péricardite, en me consultant plutôt que de s'en remettre à la chimie de la médecine conventionnelle... Mais ce n'est pas pour trouver ce genre d'anecdote, que j'ai acheté ce livre.

Page 279, encore une banalité :
L'auteur nous parle des bienfaits de la DHEA... (Pourvue qu'il nous expose pas aussi, l'utilisation de l'aspirine, de la teinture d'iode et du bicarbonate de sodium... et tout le contenu de son Vidal.)

Page 306 et 307,  il nous parle de diagnostique de "SIDA",
d'un patient qui ne présente aucun symptôme... Et nous ressert la propagande dogmatique et mensongère habituelle sur le sujet : sans commentaire.

Page 315, il écrit, qu'il est à moitié vrai, que les microbes sont nos ennemis mortels...
(comme les pompiers sont, sans aucun doute, à moitié responsables des incendies et les mouches des tas de fumier)...
Il serait temps que ce docteur es médecine conventionnelle, étudie Claude Bernard et Antoine Béchamps : cela nous éviterait de lire de telles sottises.

Deux bons points, peut-être :
Deux gouttes d'eau pure cependant, dans ce ruisseau d'eaux usées :
- Page 153, l'auteur rappelle une expérience de Benvéniste, qui montre qu'une eau bien informée, contient tous les avantages thérapeutiques dont nous pouvons rêver, sans aucun inconvénient. (Ce que nous savons depuis 1987 et cela fait deux siècles que l'homéopathie et l'auto-isothérapie, interdite en France donne des résultats remarquables !)
- Page 200 l'auteur indiqué  mi-mot que ce que ses confrères appellent "métastases ne sont que de nouveaux cancer provoquée par les "chimios".


Pour conclure, tout est très confus.
Chopra à oublier de choisir entre :
- la santé et le dogme de Big Pharma,
- l'ombre et la Lumière.
Il a oublier d'exprimer clairement ce que doit être la voie du thérapeute, qui assiste son patient pour le conduire à l'auto-guérison, en l'aidant à recouvrer l'équilibre sur les trois plans, physique, psycho-émotionnel et énergétique : sans jamais lui nuire, comme l'enseigne Hypocrate.

J'espère que mon investissement pour l'achat de ce livre
Vous évitera de faire la même erreur !

Cœur2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
B-Aline




MessageSujet: Re: Les livres à éviter   1/24/2015, 08:19

Livre indigeste au possible, je n'ai pas réussi à "accrocher" à adhérer, je comprends maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les livres à éviter   1/26/2015, 15:38

Le Yogi Maharishi Mahesh fondateur de la méditation transcendantale, enseigna à Deepak Chopra certaines techniques très spéciales de guérison connues dans un lointain passé et oubliées depuis.
La technique des sons primordiaux lui fut présentée, comme une des techniques les plus puissantes de l'Ayurveda.
Malheureusement, Chopra se contente de faire l'apologie du dogme conventionnel, des vaccins et des chimio-empoisonnements.

bougie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les livres à éviter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres à éviter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENTE DE LIVRES POUR PREMIÈRES ET TERMINALES
» Livres de la Golden Dawn
» Comment se procurer livres classe et prof PAS CHER?
» la liste des livres...
» Quels livres de Dostoïevski me conseillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Énergies subtiles :: Littérature, vidéos et documentation. :: Ne nous ruinons pas dans les livres-
Sauter vers: