Énergies subtiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Énergies subtiles

Univers quantique, Médecine de l'habitat, Haut Lieux Vibratoires, Santé...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Renseignez votre fiche "Profil", ajoutez un avatar et passez par la case "présentation". Ainsi nous pourrons vous accueillir. Noubliez pas de bien lire Le règlement

stage : "Univers quantique, clair ressenti, et détection du monde invidible" les 3 & 4 septembre 2018 de 9h30 à 17h30 à Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué. Des places sont encore disponibles.
formation "Développement personnel, Initiation au travail d’éveil quotidien", le 5 septembre 2018 à partir de 9h30.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 De temps en temps je pense au temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Théurgéobiologue
Admin
Théurgéobiologue



De temps en temps je pense au temps Empty
MessageSujet: De temps en temps je pense au temps   De temps en temps je pense au temps Icon_minitime9/11/2014, 00:05

Le temps existe... en tant que présent éternel.
Ce présent éternel représente la ligne du temps. Cela n'a absolument rien de comparable à une suite d'instants, comme la ligne de l'espace, n'est pas une suite de points.

Le temps est multiple, fonction des éléments de la création, fonction de l'espace.
Le temps de la Terre, n'est pas celui de Soleil. Celui de l'électron, n'est pas celui de la cellule... Le temps d'Alcyone...  

Le temps est courbe, de forme spiralée.
Il nous faut respecter la loi du temps et devons vivre l'instant éternel, ici et maintenant...
Celui qui se vautre dans le passé et rumine ses anciens malheurs, les ressème en permanence dans "son" présent éternel.

Je vous souhaite de prendre du bon temps ici et maintenant,
Car il n'y a pas de mal â se faire du bien !

Enfin... La preuve que le temps existe, c'est que c'est déjà demain
et pour... tant, il n'y a pas si long... temps c'était encore hier... Nous pouvons toujours tenir le temps à deux mains, il avance inexorablement vers demain.

Joyeux instants aux amis du temps.
Bonne nuit à ceux qui dorment déjà...
Et bonjour, aux aucuns qui se lèvent.

pendule


Dernière édition par Admin le 9/11/2014, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://energiesnouvelles.forumactif.org
Théurgéobiologue
Admin
Théurgéobiologue



De temps en temps je pense au temps Empty
MessageSujet: Re: De temps en temps je pense au temps   De temps en temps je pense au temps Icon_minitime9/11/2014, 00:08

Réflexions métaphysiques.

Nous devons admettre que le temps, quel qu'il soit, fait partie du TOUT,
Car en dehors de TOUT rien n'existe.

Le TOUT est infini et lui seul.
Une partie du tout, qu'il s'agisse du temps, de la suite des nombres entiers, de la suite des nombres premiers... ne peux être que "indéfinie", c'est à dire sans fin, mais limité, par rapport à l'infini du TOUT. (Selon René Guénon)

Remarques :

la suite des nombres premiers...
bien qu'indéfinie est par nature, plus courte que celle des nombres entiers à laquelle elle appartient... (Théorie des ensembles)

Le temps présent, à l'image de n'importe quel instant de la ligne du temps,
passé ou futur, n'a pas de dimension mesurable, pas plus que le centre d'un cercle, le milieu d'un segment de droite ou l'épaisseur d'une ligne...

Un point dans l'espace, comme un point dans le temps,
n'ont rien de commun avec la matière qui n'est qu'une vibration lourde dans le "vide" de l'éther... Ce n'est pas pour autant que le point n'existe pas.

Le point existe, mais il n'a pas de dimension.
La ligne existe, mais elle n'est pas une suite de points...
Sinon je pourrais faire la démonstration que le diamètre d'un cercle à la mème longueur que sa circonférence.

Cela dit, le monde restreint dans lequel nous évoluons obéit à certaines règles.
Ces règles changent si nous changeons de monde.

pendule
Revenir en haut Aller en bas
https://energiesnouvelles.forumactif.org
 
De temps en temps je pense au temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Énergies subtiles :: Ascension, le grand changement-
Sauter vers: