Énergies subtiles

Univers quantique, Médecine de l'habitat, Haut Lieux Vibratoires, Santé...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Renseignez votre fiche "Profil", ajoutez un avatar et passez par la case "présentation". Ainsi nous pourrons vous accueillir. Noubliez pas de bien lire Le règlement

Initiation : en Reiki Usui niveau 1. Prochainement, Mercredi 6 et Jeudi 7 septembre 2017 à Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué. Des places sont encore disponibles.

Partagez | 
 

 YIN ET YANG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOME




MessageSujet: YIN ET YANG    7/12/2014, 18:17

Bonjour,
Le Yin et Yang sont maintenant connu comme 2 forces opposées, mais c'est plus complexe car ces 2 forces sont aussi complémentaires et participent à la révolution de toute chose càd aussi bien à son évolution qu'à son involution ou à son évolution puis à son involution et de nouveau à son évolution dans des cycles de diverses durées.
D'où l'idée de la voie du milieu.
Mais encore faut-t-il d'abord amener son bilan général dans sa phase positive de Yin et de Yang, puis dans sa phase de voie du milieu.
Cela se fait simplement par les émotions , les pensées à calmer et la nourriture et les situations de stress à éviter autant que faire se peut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HOME




MessageSujet: REPERAGE DES LIEUX DE VIE DES MERIDIENS YIN ET YANG   7/12/2014, 18:59

Bonjour,
Les méridens comme tout, sont classés soit selon YIN et YANG, soit selon les 5 éléments Bois, Feu, Terre, Métal, Eau.
Le plus simple à rechercher dans tout état de santé ou autre situation, est le YIN et le YANG.
Il est plus facile de déterminer si on est YIN en repérant féminité, pâleur froideur mollesse fatigue, tristesse, indolence, passivité, le côté gauche aux sens propre et figuré, l'ombre, l'humidité, ce qui monte, est à l'avant, la profondeur, intérieur, le NORD, ce qui est caché, l'inspiration ..
 
Le YANG sera dynamique, actif, chaud, sec, superficiel, dur, en surface, en extérieur, à l'arrière, en pleine lumière, masculin, ce qui descend, le SUD, ce qui est en plein jour, l'expiration ..
 
''Tous les organismes ont besoin des deux forces. Le Yin et le Yang sont toujours en relation dynamique : lorsque l'un croît, l'autre décroît. Dans tous les cycles naturels, le Yin et le Yang se succèdent sans cesse, comme le jour succède à la nuit, l'action au repos, l'inspiration à l'expiration et vice-versa.''
 
Aussi, notre corps est doté de 12 noms de méridiens principaux, dont 6 sont yin et 6 sont yang.
Les méridiens Yin seront sur la face dite interne, sur la face que l'on peut cacher et protéger, et circulent en profondeur,  
 
Les méridiens Yang seront en majorité de leur parcours sur la face dite externe, sur la face qui s'expose, qui est non protégée. Et de toutes les façons, où qu'ils soient même momentanément, ils circulent en superficialité.
 
Notre peau est marquée par une ligne de démarcation soit comme une couture entre la partie yang qui a tendance a être plus bronzée,
et la partie Yin plus toujours pâle.
La ligne est plus apparente entre la peau des paumes et celle du dos des mains ou entre celle de la plante et celle du dos du pied.
Je vous laisse explorer vos coutures naturelles.


Dernière édition par HOME le 7/12/2014, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HOME




MessageSujet: EN RELATION AVEC LA MEDITATION N° 13.   7/12/2014, 19:48

SENS DE CIRCULATION DES MERIDIENS YIN ET YANG EN AXES YIN YANG.
 
1. Il est nécessaire de prendre une feuille de papier, un crayon et de dessiner vraiment très schématiquement, un bonhomme debout et surtout les bras en l'air.
Je vous fais grâce des doigts.
2. Considérons ce bonhomme, selon la vision des chinois soit un VEGETAL.
Nos pieds ancrés sont nos racines, nos jambes et notre ventre, notre thorax , et surtout nos BRAS SONT DES BRANCHES et donc nos doigts des feuilles, le tout tendu vers le ciel.
 
3. La partie avant du corps, est naturellement non exposée au soleil, dite partie interne où les méridiens YIN vont monter de la PLANTE des pieds au bout de la pulpe des doigts en passant la voûte plantaire, la partie interne des jambes et l'entrejambe, le ventre, le thorax, les aisselles, le creux des coudes, les paumes.
. Pour schématiser vous pouvez tracer une ligne bleue avec des flèches montantes
. Puis les suivre sur votre corps, avec le plat de sa main, en montant une fois à gauche, puis une fois à droite.
 
4. Les méridiens YANG vont descendre depuis l'angle d'ongles de doigts en passant en arrière, par les coudes, les épaules les côtés du cou, intégrer le visage et le crâne puis continuer à descendre jusqu'aux angles d'ongles d'orteils.
. Pour schématiser, vous pouvez tracer une ligne rouge qui passe par la tête, avec des flèches descendantes.
. Puis les suivre sur votre corps, avec le plat de sa main, en descendant une fois à gauche, une fois à droite.
 
5. Considérer le bonhomme comme un végétal les bras en l'air c'est comprendre pourquoi, même quand on a constamment les bras pendants dans sa vie quotidienne  l'énergie yin monte de l'aisselle aux pulpes des doigts et l'énergie yang descend des ongles aux épaules.
 
6. L'énergie est partout donc en tout lieu, les capteurs d'énergie Yin terrestre se servent et les capteurs d'énergie Yang du ciel se servent et dispatchent selon le sens de leurs canaux / méridiens.

7. Il es certain que si on se met en position debout, les bras en l'air, l'énergie Yang est captée à son maximum en direct, même à l'intérieur de la maison.

8. Là encore rien de rien à visualiser. C'est juste la description de ce qui existe. C'est tout. Bonne intégration HOME.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pendulecosmic

avatar


MessageSujet: Re: YIN ET YANG    7/13/2014, 07:46

L'hémisphère gauche de notre cerveau est masculin (yang), l'inverse pour lel droit, dans notre civilisation, c'est le droit qui prédomine avec toutes ses conséquences : agressivité, guerres...
La voie du milieu est donc d'équilibrer nos deux cerveaux dans nos corps physique et de lumiére.
Ce sont les 2 premiers exercices de l'enseignement spirituel de B. Grangeteau : exercises des Nombres, et des Voyelles...

Corrections apportées par Admin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Re: YIN ET YANG    7/13/2014, 20:58

Bonsoir pendulecosmic, bonsoir à tous,

Je reste perplexe...
Entre Yin et yang, droite et gauche, physique et Lumière, nombres et voyelles, guerre et paix... J'admets qu'il est parfois possible de s'égarer.

La tournure mentale moderne se caractérise par un "déséquilibre" (je préfère pour ma part le terme de complémentarité)  entre les deux pôles de la psyché humaine :
- le pôle Yang à gauche, mental, analytique et masculin
et
- le pôle Yin à droite, intuitif, dyntétique, sentimental et féminin.

 Soleil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
pendulecosmic

avatar


MessageSujet: Re: YIN ET YANG    7/14/2014, 13:10

toute mes excuses, Serge tu as raison, j'ai fait une grave inversion,veux-tu la corriger STP.

L'hémisphère gauche correspond au fonctionnement rationnel (cartésiens, scientifiques, comptables ), l est en liaison avec la moitié droite du corps physique, le droit au fonctionnement irrationnel (artistes, rêveurs, mystiques ) , avec la moitié gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: YIN ET YANG    

Revenir en haut Aller en bas
 
YIN ET YANG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite approche de la théorie du Yin et du yang
» Zen et "Yin et Yang" ?
» L'équilibre yin/yang mondial est en marche
» le yin-yang
» feng shui.......LE YIN ET LE YANG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Énergies subtiles :: Santé :: Médecine traditionnelle chinoise-
Sauter vers: