Énergies subtiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Énergies subtiles

Univers quantique, Médecine de l'habitat, Haut Lieux Vibratoires, Santé...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Renseignez votre fiche "Profil", ajoutez un avatar et passez par la case "présentation". Ainsi nous pourrons vous accueillir. Noubliez pas de bien lire Le règlement

stage : "Univers quantique, clair ressenti, et détection du monde invidible" les 3 & 4 septembre 2018 de 9h30 à 17h30 à Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué. Des places sont encore disponibles.
formation "Développement personnel, Initiation au travail d’éveil quotidien", le 5 septembre 2018 à partir de 9h30.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le soja et ses bienfaits

Aller en bas 
AuteurMessage
Théurgéobiologue
Admin
Théurgéobiologue



Le soja et ses bienfaits Empty
MessageSujet: Le soja et ses bienfaits   Le soja et ses bienfaits Icon_minitime9/10/2013, 17:57

J'ai écrit le texte suivant, il y a quelques temps déjà, afin de remettre les pendules à l'heure et d'informer les personnes en recherche d'une alimentation naturelle et hypotoxique.
Il vous reste à prendre tout cela en faisant preuve de discernement.
Je vous en souhaite bonne lecture.

De nos jours, nous retrouvons dans les rivières et l'eau du robinet le contenu des pilules contraceptives, vendues par milliards, et dont en France, la totalité des coûts, produits et consultations, sont prélevés en amont, soit 11,5 % de tous les salaires, pour une assurance qui porte bien sont nom : «maladie»...

Ces produits nocifs et dangereux, sont ordonnés par les allopathes conventionnés.
Ces personnes proclamés «docteurs» par leur pairs, membres d'un ordre, qui date d'une sombre époque, prétendent que le soja est dangereux. Les mêmes (mages noirs en blouse blanche) prescrivent des œstrogènes à des gamines de 15 ou 16 ans, hormones capables de faire flamber certaines tumeurs, comme les cancers du sein...

Le soja est un aliment excellent, comme beaucoup d'autre végétaux. Concernant le cholestérol, il n'est pas dangereux comme les statines, qui provoquent un déficit dramatique en co-enzyme Q10 et l’insuffisance cardiaque chronique . Il apporte des protéines, sans nuisances, contrairement à la plupart des viandes animales. Il diminue le risque de cancer du pancréas, du colon, de la prostate, et du sein.

La propagande anti sojà s'inscrit dans le programme de déformation générale, destinée à interdire tout ce qui est bénéfique et à faire la promotion de tout ce qui est nuisible à la Vie.

Les faits :

- Les populations qui consomment beaucoup de soja, limitent les risques cardiovasculaires.
- Les femmes asiatiques consomment beaucoup de soja. Elles sont beaucoup moins victime de cancer du sein que les Américaines ou Européennes.
- Les personnes vivant sur l'Ile d'Okinawa, consomment quotidiennement deux portions de soja et bénéficient d'une excellente longévité.

Des tests pseudo scientifiques, pour affirmer des contrevérités, ont été effectués sur des rats dotés d'un pancréas très sensible aux inhibiteurs de la protéase que l'on trouve dans le soja.
Ce n'est pas le cas des êtres humains ! Une nourriture peut être parfaite pour une espèce et mortelle pour une autre. Par exemple, le lait maternel est toxique pour les rats.
« Chez les nourrissons alimentés de façon prolongée avec des produits contenant des phyto-œstrogènes, il n'a pas été observé, jusqu'à présent, de troubles particuliers de la croissance et du développement endocrinien. »
(P. Nathan, médecin du sport, nutritionniste, endocrinologue, diabétologue, médecin du Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse de Paris.)

Le soja, non génétiquement modifié, est un aliment très sain. Il faut l'acheter dans des boutiques bio. Cette précaution est valable, de nos jours, pour tout ce qui concerne l'alimentation humaine.

Le soja se présente sous différentes formes :

- Tofu, pâte de grains de soja trempés et cuits. Le trempage réduit les inhibiteurs de la protéase.
- Tempeh, gâteau de grains de soja fermentés, au goût de noix et de champignon, d'une texture élastique. Extrêmement riche en protéines et en fibres, est excellent aliment !
- Miso, pâte de graines de soja fermentées avec du riz ou autres céréales et salé . Utilisée souvent comme base de potage, le miso est un puissant probiotique, qui contient de nombreuses bactéries favorables aux voies intestinales. Le processus de fermentation du miso désactive les inhibiteurs de la protéase.
- Tamari ou Shoyu, sauce fermentée salée
- Lait, solution aqueuse de graines de soja trempées et broyées.
- Edamame, soja récolté encore vert et tendre. Cuit à l'eau salée, environ 15 minutes, il peut être consommé seul ou en mélange avec d'autres végétaux, ajouté dans une salade à un potage.

Soleil 
Revenir en haut Aller en bas
https://energiesnouvelles.forumactif.org
 
Le soja et ses bienfaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les polyphénols Et leurs bienfaits
» Bienfaits de l’huile de ricin
» Alimentation et santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Énergies subtiles :: Santé :: Naturopathie, santé en général-
Sauter vers: