Énergies subtiles

Univers quantique, Médecine de l'habitat, Haut Lieux Vibratoires, Santé...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Renseignez votre fiche "Profil", ajoutez un avatar et passez par la case "présentation". Ainsi nous pourrons vous accueillir. Noubliez pas de bien lire Le règlement
Formation : Clair-ressenti, radiésthésie, Découverte des énergies subtiles, du monde invisible, de l'Univers quantique. Prochainement, les 8 et 9 juillet 2017 à Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué. Des places sont encore disponibles.
La Fête du Sud 2016 est célébrée
le jour du solstice d'hiver le 20 décembre 2016. RDV à 11h30 sur le HLV de Is les Murgers.


Partagez | 
 

 Eau de boisson et eau organique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Eau de boisson et eau organique   3/26/2014, 19:21

Eau de boisson et eau organique.
Selon le Dr F. Batmanghelij, boire de l'eau est une solution pour éviter arthrose, mal de dos... asthme, dépression, maux de tête, brûlures d'estomac, maladies cardiovasculaires...


Déshydratation chronique.
L'homme ne saurait pas apprécier ses besoins réels en eau. L'eau contenue dans les cellules, soit 66 % de l'eau de notre organisme, subit un phénomène d'osmose inverse, pour passer dans le sang et permettre de conserver sa fluidité. Cette évacuation de l'eau hors des cellules provoque des désordres intracellulaires, car plus de 93 % de l'eau intracellulaire est liée à des protéines, enzymes, membranes et participe à la structure de la cellule et à son travail biochimique. Lorsque la déshydratation est chronique, ces désordres cellulaires se répercutent et tout l'organisme est malade.

De nombreuses maladies,  peuvent être soignées par une réhydratation systématique,
avec un minimum de deux verres d'eau de qualité, 1/2 heure avant chaque repas afin de combler le déficit latent.

 lettre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Eau de boisson et eau organique   3/26/2014, 19:24

Asthme


Le Dr Batmanghelidj affirme avoir soigné des milliers d'asthmatiques, et en avoir soulagé la majorité, en interdisant la prise d'excitants et de sodas
... Et en faisant boire tout au long de la journée suffisamment d'eau pour récupérer une hydratation correcte.

On admet ordinairement que l'asthme est provoqué par des substances étrangères
qui entrent dans les bronches et y provoquent une inflammation et une constriction (resserrement), dues à l'action locale d'histamine, un messager immunitaire.

Le Dr Batmanghelidj considère que l'histamine est bien la cause de la vasoconstriction.
On retrouve d'ailleurs régulièrement cette substance dans tous les tissus respiratoires des malades. Mais selon lui, l'histamine agit comme régulatrice de l'hydratation du corps, afin de diminuer la perte d'eau due à la respiration : elle serait produite localement en cas de diminution de la tension des vaisseaux dans les poumons. Boire permettrait de tarir la production d'histamine en redressant cette tension.

 lettre 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Eau de boisson et eau organique   3/26/2014, 19:27

Mal au dos

A l'état normal, les cartilages sont fortement hydratés.
Engorgés d'eau, les cartilages sont lisses et l'articulation glisse parfaitement. Mais avec la déshydratation, qu'elle soit causée par le vieillissement ou par une maladie, ils durcissent et deviennent rugueux. Chaque mouvement déclenche une abrasion, et l'inflammation qui s'ensuit déclenche l'apparition d'arthrose.

Dans la colonne vertébrale, les vertèbres reposent chacune sur un coussin, disque pulpeux, riche en eau.
Si ce coussin perd de son volume, les vertèbres s’écrasent les unes sur les autres, avec pincement de nerfs ou de moelle épinière. Des douleurs lombaires se déclenchent, souvent intolérables.

L'injection de plasma marin isotonique le long de ces vertèbres donne des résultats étonnants par réhydratation de ces disques vertébraux.
On sait alors ce que l'on injecte et dans quelles zones. Mais la réhydratation peut s'opérer plus simplement en buvant fréquemment de l'eau de source, et en abandonnant toute substance excitante, sucrée ou diurétique.

 lettre 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Eau de boisson et eau organique   3/26/2014, 19:29

Mal de tête

La plupart des migraines sont dues à une déshydratation du sang : Prise d'alcool ou d'excitants, de diurétiques, d’histamine ( chocolat, fromages, poissons, crustacés, gibiers faisandés, aliments fermentés.) D'autres aliments peuvent aussi déclencher la migraine par leur effet histamino-libérateur : fraises, crustacés, arachides, jaune d'œufs… La déshydratation qui déclenche la migraine peut bien sûr également être provoquée par un coup de chaleur, ou tout simplement le fait de passer de longues heures dans une atmosphère desséchante sans boire suffisamment.

La migraine est un signal de l’organisme, face à la déshydratation du cerveau.
Boire de l'eau n'a souvent pas d'action avant avant la remise à niveau de l'hydratation.


 lettre 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Eau de boisson et eau organique   3/26/2014, 19:30

Hypertension et athéromes


L'hypertension chronique est un processus d'adaptation à une sérieuse déshydratation de l'organisme.
Les vaisseaux ont été conçus pour gérer les variations du volume sanguin et les exigences des tissus.
Lorsque le volume total du liquide dans le corps se trouve diminué, ils doivent réduire leur diamètre, voire s'obturer pour certains.

Sans ce mécanisme de régulation, il pourrait y avoir des vides dans la circulation, des bulles de gaz pourraient se former dans le sang et empliraient les espaces vides, formant des poches gazeuses très dangereuses.
C'est ainsi que se produisent les accidents de plongée sous-marine, lorsque les plongeurs remontent trop rapidement à la surface.

Heureusement, nos vaisseaux sanguins sont naturellement capables de se contracter pour compenser la perte d'eau.
Cela provoque une hausse de la tension que nous diagnostiquons d'habitude comme hypertension. Toutefois, lorsque l'hypertension est chronique, des plaques riches en calcium et en cholestérol se déposent sur les artères et provoquent l’athérosclérose.  Le diamètre intérieur de l'artère diminue et risque de provoquer une embolie, un infarctus ou un AVC.

Selon le Dr Batmanghelidj, la production de cholestérol est directement liée à la déshydratation, réaction de l'organisme destinée à renforcer les membranes cellulaires pour les rendre moins perméables, et les forcer à conserver leur hydratation vitale. Cette affection doit être soignée dès son commencement, en buvant et en évitant excitant et sucre.

 lettre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Eau de boisson et eau organique   3/26/2014, 19:33

Douleurs digestives


Les conditions de vie modernes, avec grignotages permanents, prise d'excitants et de sodas acides, stress au quotidien et horaires variables, vont toutes dans le sens d'une déshydratation des muqueuses, qui rend inefficace le mucus protecteur, puis d'une inflammation violente, et enfin de tumeurs au bout de quelques années.

L'arrêt de ce régime désordonné et la prise régulière d'eau entre les repas permet une réhydratation locale par simple contact et un soulagement rapide des douleurs.

Dépression et stress
Les rapports humains sont la première cause de l'anxiété chronique puis de la dépression. Toutefois, une mauvaise alimentation et une mauvaise hydratation viennent amplifier le phénomène. La déshydratation entraîne des désordres psychiques, insomnies, irritabilité, fatigue chronique... que la médecine conventionnelle traite généralement avec des psychotropes. Ainsi, tout continue avec aggravation des symptômes.

Obésité
Selon le Dr Batmanghelidj, le cerveau, organe vorace en glucose, est très sensible à la déshydratation : les cellules gliales qui nourrissent les neurones, si elles manquent de nourriture, émettent des signaux de détresse. Mais, les messages de soif sont quelque part étouffés par les messages de faim, et des personnes déjà en déficit hydrique se mettent à manger davantage et à creuser ce déficit. Avec les mêmes causes de départ, on voit s'accumuler diverses pathologies comme l'arthrose, l'hypertension, la dépression, autant de « maladies » soignées par des remèdes différents, alors que le dénominateur commun, la déshydratation, n'est jamais combattu…


La médecine officielle fait peu de cas du degré d'hydratation des malades.
L'inspection de la langue et des gencives, l'observation du fond d'œil, deux gestes faciles lors d'un examen clinique, ne sont plus guère pratiqués… que par les... vétérinaires.

Le « pli de peau », qui reste relativement répandu, ne fait apparaître que des déshydratations du conjonctif, par ailleurs normales chez les personnes âgées…
Ces préceptes s'adressent directement aux patients, qui par eux-mêmes pourront ressentir les améliorations de telle ou telle fonction.

 lettre 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eau de boisson et eau organique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de boisson et eau organique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l’eau et de la matière organique sur un astéroïde
» Boisson au soja Dia pour Ed
» boisson à la banane
» Votre Boisson favorite
» Partager son estomac en trois : nourriture, boisson et air..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Énergies subtiles :: Santé :: Naturopathie, santé en général-
Sauter vers: