Énergies subtiles

Univers quantique, Médecine de l'habitat, Haut Lieux Vibratoires, Santé...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Renseignez votre fiche "Profil", ajoutez un avatar et passez par la case "présentation". Ainsi nous pourrons vous accueillir. Noubliez pas de bien lire Le règlement
Formation : Clair-ressenti, radiésthésie, Découverte des énergies subtiles, du monde invisible, de l'Univers quantique. Prochainement à Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué. Il reste des places.
La Fête du Sud 2016 est célébrée
le jour du solstice d'hiver le 20 décembre 2016. RDV à 11h30 sur le HLV de Is les Murgers.


Partagez | 
 

 Her-Bak Pois chiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théurgéobiologue
Admin



MessageSujet: Her-Bak Pois chiche   1/31/2014, 21:39

Her-Bak Pois chiche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet excellent ouvrage, écrit par Isha Schwaller de Lubicz, égyptologue et mathématicienne française relate une histoire qui a pour cadre la contrée du temple de Karnak à l'époque de la XXe dynastie. L'aiteur décrit l'éveil de conscience d'un enfant égyptien, sous la direction de maîtres et de sages. Elle nous relate les principaux épisodes de la formation de l'étudiant, "sa montée vers le temple", édifice total de la connaissance égyptienne.

Isha Schwaller de Lubicz est décédée en 1963.
J'ai ouvert ce chapitre afin que vous puissiez échanger après lecture.
A la suite de quoi, je vous conseille le volume suivant, lorsque le petit garçon, qui a grandit devient disciple.
Un exemple à suivre !

 livre2 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
HOME




MessageSujet: POIS CHICHE   3/17/2014, 21:59

Petit Pois Chiche sans éducation sinon celle de ses parents paysans, est, nous dirions, un rêveur. Tout l'interpelle : la nature, la justice, les relations, les travaux, les choix traditionnels...
Par cette disposition entrainant ses questionnements inhabituels dans son milieu, il dénote dans sa vie sociale, mais il est repéré par des dignitaires qui vont l'observer, suivre ses progressions, et lui permettre de faire des choix inattendus pour continuer à s'éveiller.

Nous suivons le cheminement des pensées de Pois Chiche, ses avancées multiples ses régressions nombreuses et ses régressions qui sont des prouesses d'avancées inattendues, des tremplins de prises de conscience.
Rien n'est interdit, pourtant aucun laxisme.

Pois chiche devient disciple mais à tout moment, il peut et pourra retourner dans la vie profane et cela lui est proposé à plusieurs reprises, tant il est ambivalent parfois, et il y retournera.

Aussi, on peut comprendre enfin ou imaginer comment Moïse, étranger au peuple d'Egypte, a pu apprendre toutes leurs connaissances secrètes, comment leur civilisation a pu sombrer, et peut-être comment elle pourrait nous guider pour avancer à notre rythme et pourquoi Pharaon le plus haut dignitaire n'occupait  en fait pas le poste le plus élevé qu'il lui arrivait d'envier.


Dernière édition par HOME le 3/17/2014, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HOME




MessageSujet: HER BACH   3/17/2014, 22:15

Pois Chiche a différentes significations : la graine de légumineuse.
Celle-ci vue de profil ressemble à une tête de faucon à la vue perçante...
 
Dans le livre suivant, Pois Chiche devient HerBach le DISCIPLE. Mais ce n'est pas aussi rapide : Il continue à suivre ses cours ses pérégrinations méditatives et ses expériences toujours renouvelées et très nombreuses. Il découvre d'autres fonctions au sein du temple et comprend la hierarchisation tout à fait exemplaire des métiers et des positions sociales acquises par le mérite donc sans possibilité de truander. Chacun est responsablement conscient de ses valeurs et de celles de ses concitoyens. D'où l'harmonie Mais avec toujours la possibilité de s'élever à tout moment de sa vie sans pour autant nuire à qui que ce soit.
 
On apprend avec lui à observer le sens subtil des choses des significations...
A la fin du 2° livre il en faudrait un 3° puis un 4° pour suivre encore ses périples d'éveil dans le temple suivant, et le suivant encore. A chaque étape il lui est possible de s'arrêter ou de rétrograder de lui même.
 
Voilà ces 2 livres résumés. En dire plus est difficile, pour ma part, compte tenu de la densité des situations et des détails dans la recherche de la pensée juste sans que cela soit du tout ennuyeux.
Ça se lit très bien à peu de pages à la fois, comme un ami qu'on retrouve chaque jour. Y a-t-il des choses à changer dans sa vie? Non. Cette lecture ouvre l'esprit tranquillement, sans qu'on sache vraiment ce qui se passe.
Au détour d'une situation dans son quotidien, on s'en aperçoit avec contentement.
D'où son intelligence, et / ou celle transmise par l'auteure Isha Schwaller de Lubicz... et ..
Auteure que je remercie humblement ainsi que ce site et son Modérateur.


Dernière édition par HOME le 3/17/2014, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HOME




MessageSujet: FILMS DOSSIERS SUR LES DIFFERENTES PYRAMIDES..   3/17/2014, 22:18

Sur Youtube, j'avais regardé des films concernant les technologies inouïes de l'ancienne Egypte par distraction. Je les ai revisités après la lecture de ces 2 ouvrages écrits comme le dit notre Modérateur par une égyptologue française digne de confiance.
 
A la lumière des nouvelles connaissances informatiques et électromagnétiques, c'est assez fabuleux. Si vous avez l'occasion de visionner ces dossiers en compilation, concernant les différentes pyramides, n'hésitez pas.
 
En recueillant les bribes de-ci de-là, on comprend pourquoi peu d'écrits sont restés à la postérité et pourquoi certaines pyramides étaient entièrement ou partiellement détruites. Ce n'était pas par jalousie ou autre sentiment à l'encontre des prédécesseurs.
Ce sont nos interprétations intellectuelles / mentales fausses car nous n'avons pas leur tournure d'esprit spirituel.
Bonnes lectures et bons films. HOME.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théurgéobiologue
Admin



MessageSujet: Re: Her-Bak Pois chiche   3/17/2014, 22:58

bravo et  Merci ! HOME !
Pour cet excellente présentation des deux volumes de l'histoire de Pois Chiche.
Que tes articles décident chacun de tes lecteurs à s'imprégner de cette histoire, de le vie de cette époque, de cette civilisation perdue pour lui permette de progresser sur sa voie et de faire, d'agir, pour l'élus grand bien de la Terre: c'est tout ce que j'espère !

 bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
HOME




MessageSujet: Re: Her-Bak Pois chiche   3/20/2014, 22:52

Cf : la rubrique [Littérature en ligne et pdf gratuit]                                                                                                    d'où ce mail est tiré pour y répondre dans cette section dédiée à Her Bach..
wiivic a écrit:
Bonjour,

"Attention j'ai une information complémentaire,
Her bAk en égyptien a plusieurs traductions possibles en fonction du contexte.
- au-dessus du serviteur
- face au serviteur
- la tête, le visage du serviteur
Je ne connais pas le livre, mais est ce qu'il n'y a pas un message peut être plus intéressant à comprendre, en tenant compte d'une traduction beaucoup plus littérale. ce nom n'a peut être pas été choisi au hasard. ?

À voir pour ceux qui l'on lu....
 
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
 
Je n'avais donné que 2 significations relatives au personnage dont le nom n'a pas comme vous le dites très justement, été choisi par hasard :
“Pois Chiche a  différentes significations : "la graine de légumineuse.” et  
“Celle-ci vue de profil ressemble à une tête de faucon à la vue perçante ...”  
les définitions suivantes contenues dans les 3 points de suspensions sont à lire dans le contexte au fil des pages et chapitres pour appréhender à mesure le mode d'apprentissage de la pensée pharaonique et l'ascension spirituelle de l'enfant .
 
Pour ma part, ce n'est pas la traduction simple des mots qui est importante mais le cheminement de chaque lecteur pendant ces / ses découvertes graduelles.  
En fonction du contexte, et de signes anodins de la Nature, les significations changent.
 
C'est ce que Pois Chiche au nom Ô combien symbolique, a décidé d'apprendre à faire avec minutie pour aller au delà de tout vers ou dans LE TOUT et devenir sapient = sage, sous la supervision patiente non envahissante de ses instructeurs.
 
Ci dessous une citation recueillie dans LE MIRACLE EGYPTIEN de René Adolphe SCHWALLER DE LUBICZ, époux de Ischa  auteure de Her Bach. Tous 2 archéologues.
 
P 20 “Car LA SAGESSE est à l'origine de toutes ces expressions. Cependant la forme hiéroglyphique de transcription de la pensée est plus directement véridique et elle peut être plus facilement préservée de l'ABUS.” ....
 
SAVOIR que de la sagesse pharaonique sont issues toutes les autres civilisations!
 
P 20 et 21 "La pensée pharaonique choisit toujours pour les images et signes des réalités naturelles quitte à les combiner et faire d'une figure un rébus complexe.
Chaque partie a un sens naturel non conventionnel.
Le symbolisme pharaonique est naturel jamais conventionnel donc vivant.
Pour comprendre le sens d'un hieroglyphe, il faut chercher les qualités, les fonctions, de la chose représentée.
Si ce signe est composé, il faut faire la synthèse de ses parties dans leur vivant.
Ceci suppose une exactitude absolue dans la figuration et exclut la possibilité de laisser subsister toute malformation, toute négligence.
A noter également que la symétrie est un des modes d'expression mais n'a pas de but esthétique.
Ainsi les hiéroglyphes ne sont pas directement des métaphores, ils expriment directement ce qu'ils veulent dire mais le sens reste aussi profond aussi complexe que pourrait l'être un enseignement d'un objet chaise, fleur, vautour, si l'on concevait tous les sens qui s'y rattachent.
Mais par routine et par paresse, nous évitons cette pensée analogique et désignons l'objet par un mot qui n'exprime pour nous qu'une seule notion figée."
 
Un mot sur la présentation p. 7, de Monsieur, Schwaller René Adolphe par Isha :
" Sa connaissance innée de la doctrine des sages trouve sa confirmation dans la révélation de la science surhumaine exprimée par l'architecture les textes et les proportions des monuments dont le temple initiatique de Louqsor...
12 années d'études sur place et de fructueuses méditations furent consacrées à la découverte des multiples procédés, symboliques et techniques par lesquels les Maîtres ' FIRENT PARLER LA PIERRE ' pour léguer à leurs successeurs les connaissances théologiques, cosmogoniques, géodésiques et la plus précieuse branche de leur science sacrée : la science de l'homme depuis sa vie terrestre dans la perpétuité de ses renouvellements Osiriens, jusqu'à la sa régénération horienne qui le réintègre dans le monde divin.
L'opportunité de communiquer ces trésors aux nombreux chercheurs en quête de science sacrée, décida R.A Schwaller de Lubicz à publier ses découvertes
AVEC LA DOCUMENTATION NéCESSAIRE POUR LES AUTHENTIFIER."

Les Anciens égyptiens ont toujours tout légué à leurs contemporains et à la postérité après leur disparition qui leur était connue, à condition, quelle que soit l'époque de son éveil, qu'on se donne la peine ou la joie de faire les 1° pas et les 1° actes de choix de vie.
 
¨Vous aurez peut-être l'impression que j'ai répondu à côté. Dans ce cas j'en suis fort désolée.      Je vous invite alors à lire l'ouvrage et à me corriger.
Vous comprenez peut-être pourquoi je me sens redevable envers Serge, notre Modérateur de m'avoir fait connaître ce couple d'archéologues écrivains très scrupuleux de vérités sacrées, vraiment hors du commun, oeuvrant encore dans la droite lignée de HERMES et du KYBALION.  
Cordialement HOME.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Her-Bak Pois chiche   Aujourd'hui à 19:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Her-Bak Pois chiche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les phyto oestrogènes du soja, et le pois chiche alors ?
» Hoummous aux pois chiches germées!
» Falafels à la pelle (VGL) (pois-chiches cuits)
» Insecticide pois
» Salade de pois chiches à la sariette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Énergies subtiles :: Littérature, vidéos et documentation. :: Compte rendus de lecture, demandes d'informations-
Sauter vers: