Énergies subtiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Énergies subtiles

Univers quantique, Médecine de l'habitat, Haut Lieux Vibratoires, Santé...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Renseignez votre fiche "Profil", ajoutez un avatar et passez par la case "présentation". Ainsi nous pourrons vous accueillir. Noubliez pas de bien lire Le règlement

stage : "Univers quantique, clair ressenti, et détection du monde invidible" les 3 & 4 septembre 2018 de 9h30 à 17h30 à Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué. Des places sont encore disponibles.
formation "Développement personnel, Initiation au travail d’éveil quotidien", le 5 septembre 2018 à partir de 9h30.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Kybalion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Théurgéobiologue
Admin
Théurgéobiologue



kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime1/31/2014, 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Kybalion est un exposé qui présente la philosophie hermétique de l'ancien Égypte.
Je le conseille, une fois de plus, à chaque étudiant.

Il ne suffit pas de le lire :
Il faut s'en imprégner, le digérer... le co-naître !
L'enseignement d'Hermès Trismégiste est incontournable.

Le livre à été publié anonymement en 1908 par un groupe qui se fait appeler les « Trois Initiés ».
J'ai ouvert ce chapitre afin que vous puissiez échanger après lecture.

 livre2 
Revenir en haut Aller en bas
https://energiesnouvelles.forumactif.org
HOME





kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: SOMMAIRE + ILLUSTRATION DES PRINCIPES DU KYBALION   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime3/21/2014, 20:07

Pour le  Kybalion, voici son sommaire et une citation principale pour chacun des
7 principes à priori forts connus de tous, sans savoir qu'ils sont issus du Kybalion
de Hermès le Trimégiste.
 
. Vous pourrez avoir ainsi l'illusion de les connaître et ne pas avoir envie de commencer à lire ce document. Ce serait dommage.
 
L'idée est de vous encourager à vous en imprégner maintes fois au cours des années à venir, selon votre souhait.
 
. Le rôle des 3 initiés qui présentent ce document du fond des âges en permettent l'intégration homéopatique à la manière des hautes dilutions.
Ainsi cette SAGESSE se charge du terrain si on fait appel à elle.
 
Bonne lecture, car :
comme il n'y a pas de copyright, c'est sans faire de tort aux éditeurs,
donc lecture intégrale entièrement gratuite ici.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ici

 http://www.academie-metaphysique.com/classiques/kybalion.pdf

*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
 
SOMMAIRE :
 
PREFACE   puis    INTRODUCTION
CHAPITRE I — La Philosophie hermétique
CHAPITRE II — Les 7 principes hermétiques :
 
1. Le Principe de Mentalisme
."Le Tout est Esprit ; l'Univers est Mental" LE KYBALION
 
2. Le Principe de Correspondance.
."Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ;
. ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut." LE KYBALION.
 
3. Le Principe de Vibration.
. "Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre". LE KYBALION.
 
4. Le Principe de Polarité
. "Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a 2 extrêmes ;  
. semblable et dissemblable ont la même signification ;
. les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ;
. les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ;  
. tous les paradoxes peuvent être conciliés."  LE KYBALION
 
5. Le Principe de Rythme
. "Tout s'écoule, au dedans et au dehors ; toute chose a sa durée ;
. tout évolue puis dégénère ; le balancement du pendule se manifeste dans tout ;
. la mesure de son oscillation à droite est semblable à la mesure de son oscillation à gauche ;   le rythme est constant." LE KYBALION.
 
6. Le Principe de Cause et d'Effet
. "Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ;
. tout arrive conformément à la Loi ;
. la Chance n'est qu'un nom donné à la Loi méconnue ;    
. il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n'échappe à la Loi," LE KYBALION.
 
7. Le Principe de Genre
. "Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ;
. le Genre se manifeste sur tous les plans." LE KYBALION.
 
CHAPITRE III — La Transmutation mentale
CHAPITRE IV — Le Tout
CHAPITRE V — L'Univers mental
CHAPITRE VI — Le Divin paradoxe
CHAPITRE VII — "Le Tout" dans Tout
CHAPITRE VIII — Plans de Correspondance
CHAPITRE IX — La Vibration
CHAPITRE X — La Polarité
CHAPITRE XI — Le Rythme
CHAPITRE XII — La Causalité
CHAPITRE XIII — Le Genre
CHAPITRE XIV — Le Genre Mental
Une citation tirée de la fin de ce chapitre :
“ Nous espérons que, dans cette étude des enseignements du Kybalion,
on trouvera les éclaircissements susceptibles de résoudre de nombreuses difficultés embarrassantes, une maîtresse-clef capable d'ouvrir de nombreuses portes.      
. Tandis qu'il est d'usage d'entrer dans des détails approfondis sur les innombrables phases des phénomènes psychiques et de la science mentale,
nous avons préféré placer dans les mains de nos élèves les moyens d'aborder avec succès n'importe quel sujet susceptible de les intéresser.
 
. Avec l'aide du Kybalion, tout individu peut entreprendre n'importe quel ouvrage occulte, la vieille Lumière de l'Egypte éclairant de nombreuses pages obscures et de nombreux sujets impénétrables.            
Tel est le but de cet ouvrage.
 
. Nous n'avons pas expliqué une philosophie nouvelle ; nous avons fourni les grandes lignes d'un enseignement mondial, destinées à rendre plus clairs les enseignements des autres philosophies ;
. elles serviront comme Grand Conciliateur des différentes théories et des doctrines opposées.”
CHAPITRE XV — Axiomes hermétiques
Revenir en haut Aller en bas
Théurgéobiologue
Admin
Théurgéobiologue



kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime3/21/2014, 20:46

Merci ! HOME pour ce partage,

J'ajoute, que le sage ne parle que dans l'oreille prête à entendre...
Et cela bien peu de monde semble capable de le comprendre...
Il faut donc le lire, mais il faut le relire, jusqu'à en être parfaitement imprégné, jusquà ce que chaque action entreprise le soit en conscience en intégrant les sept principes de ce primordiale enseignement.

 pendule
Principe de rythme.


Dernière édition par Théurgéobiologue le 4/6/2016, 20:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://energiesnouvelles.forumactif.org
HOME





kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime3/22/2014, 15:30

Bonjour,

Pas mal d'intégrations.
Mais le 4° principe malgré moultes recherches, applications méditations..., semble demander des études hermétiques pour aller vers un début de réalisation plus objective. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Théurgéobiologue
Admin
Théurgéobiologue



kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime3/24/2014, 23:20

Je fais pour ma par un rapprochement entre le principe de polarité et l'équilibre indispensable à l'harmonie...
Je ne sépare pas non plus cela, des forces de création et de ses trois composantes, active, passive et neutralisante... très bien enseigné par G. i. Gurdjieff.

Ce quatrième principe est à retenir, chaque fois que nous sommes en discutions,
Avec.. un désaccord toujours possible, sur certains détails, comparé au point de vue de notre interlocuteur : retenons que notre "vérité" n'est au mieux... qu'une demi vérité.

 fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://energiesnouvelles.forumactif.org
wiivic

wiivic



kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/2/2014, 16:38

J'ai fini le Kybalion. Très intéressant et il mérite d'être relu plein de fois. Ce qui est formidable c'est mettre en application le Kybalion et de le mettre en superposition par a apport à notre vie. Très riche d'enseignement et de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
HOME





kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: LA BONNE INTENTION   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/5/2014, 22:56

Nous faisons tous plein de choses avec de bonnes intentions, pour soi ou pour son prochain, connu, ou inconnu.
L'idée est que ce que je décide être la bonne intention maintenant ne sera pas jugée par moi comme intention bonne le lendemain, ou par la personne concernée, d'où l'importance par exemple, de toujours avoir l'accord de la personne à qui on destine un soin.
Quand je prends cette bonne décision de bonne intention bienfaitrice qui me ravit, il n'est pas dit que je ne charge pas mon karma bien qu'avec des techniques actuelles, il soit possible de tout effacer.
Quand on efface, il y a toujours des traces et des résidus, mêmes infimes.
La lecture du Kybalion recentre quant à savoir si l'intention est bonne.  
Merci Wiivic d'avoir pris le temps de cette lecture du Kybalion à la fois édifiante et ...  à consulter souvent.        
Vous souhaitant de faire la connaissance de HER BAKH Pois Chiche. Bonsoir             HOME.


Dernière édition par HOME le 7/6/2014, 09:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi



kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/5/2014, 23:18

Bonsoir,
Je viens de finir le Kybalion également, très enrichissant, la vibration est très forte, je pense qu'il doit interloquer toute ceux qui font l'effort de le lire - 92 pages en libre accès, il devrait être obligatoire dans toute les écoles et diffusé à tous et partout.
L'homme doit franchir les plans supérieurs avant de pouvoir utiliser un kybalion comme principe de vie, notre devoir est de continuer d'aller en ce sens....
Que la force soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
HOME





kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: LE KYBALION EN REPONSE AUX EGALITES ENTRE MAITRES ET AU JEU DE L'OIE   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/6/2014, 10:58

ECHANGES :
" Ne pas oublier que le débutant est égal du maitre et que le maitre est égal du débutant à un TV différent" de Titi.
'' Après avoir parcouru un chemin important pas facile, on tombe au niveau d'une nouvelle fréquentation...  Ils seraient sur la même même affinité, à quelques marches de différence faciles à faire glisser, puisque le nivellement, se fait par le bas.'' Home
 
<< Home : '' tu me "bottes" de + en +, continues !!! '' >>
 
D'ACCORD, PenduleCosmic je continue.
1°. Voici la suite demandée à ces échanges :
Mais ce n'est pas gai sans l'ouverture équilibrante de la '' botte secrète '' des applications du Kybalion.
 
2°. Je dirais que tout débutant n'a qu'une idée en tête : Surpasser le Maître,
et le Maître celle de se surpasser, et de surpasser les autres.
Mais lequel est le Maître? L'un et l'autre. Tous deux ont la faculté de faire basculer la vie de l'autre dans le sens de leur-s objectif-s inassouvi-s ou syndrôme de promotion Focus.
Mais en fait, Ni l'un NI l'autre. Ils sont le jeu des émotions... Les Benshen...     Voilà nos Maîtres! Pardon pour les majuscules à tout va.
 
3°. Cela me rappelle le jeu de l'Oie. Parfois on avance plus vite, peut-être trop.
Mais souvent, c'est : Tomber sur une case fatidique et reculer au mieux de 3 cases, de plusieurs niveaux ou aller et rester dans le puits en attendant malheu reusement une délivrance qui nous remplace, avec des sentiments pas jolis pendant que les autres, nos opposés poursuivent du vent frais consommateur d'adrénaline donc de Calcium, minéraux...
Sorti de là, on repart à la poursuite du vent similaire en espérant ou priant égotistement, qu'on ne nous y reprendrait plus.
 
4°. On en arrive aux principes des vases communiquants, du '' déshabiller Paul pour habiller Jacques'', du pendule un élément '' froissant ou agaçant pour notre égo '' du Kybalion que notre Modérateur place régulièrement mais justdement pour nous faire cogiter et remettre nos pendules à l'heure.
Immanquablement on en revient aux principes du Kybalion à méditer au fond du puits ou de toute autre situation confortable et inconfortable, surtout confortable.
D'où l'idée de répondre dans cette rubrique.
 
5° Conclusion : A méditer dans la vacuité, car il me semble qu'avec le kybalion, aucun stratagème n'est plus à échaffauder mais il les mûrit tous.                
C'est la note Zen. Que pensez-vous de cette conclusion Wiivic.
                             Bonne fin de week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pendulecosmic

pendulecosmic



kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/6/2014, 14:12

merci Home,

Je n'ai rien contre le Kibalion, certes non, mais je parle pour moi, ce n'est qu'une étape importante : cela est maintenant dépassé dans l'Ere du Verseau, car elle vient de l'ancienne Egypte via l'Atlantide et reste dans le monde de la dualité.
Il "faut" remonter avant : à l'époque de Mu , donc au Monde de l'Esprit et et la non dualité avec l'application des Vérités cosmiques et des Mathématiques Divines : tout un programme, un enseignement et ...le (mon) chemin est long, mais plein d'espoir.















i
Revenir en haut Aller en bas
HOME





kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/6/2014, 16:37

Bonjour,
. Votre enseignement est sans doute meilleur et vous avez plus d'expérience. C'est indéniable. Alors s'il vous plait des références, que nous avancions aussi.
 
. Ensuite autant pour Her Bakh que pour le Kybalion, la question fondamendale sous jacente tout du long mais aussi clairement expliquée, est justement la dualité de ce monde et le parcours vers la non dualité... au delà des mots.
Car lire pour lire HerBakh ou le Kibalion, n'a aucun intérêt si on reste juste sur le plan intellectuel.
D'où comme l'écrit Wiivic la notion de lectures à petites doses et d'y revenir par la suite pour des imprégnations plus en profondeur dans sa psyché = pour des manifestations dans sa personnalité consciente et inconsciente, sans pour autant se renier.
D'où le problème : c'est que je ne sais pas en parler sans me référer au TAO. Et je ne veux agacer personne avec les traditions asiatiques et orientales, de toutes les façons découlant toutes des enseignements égyptiens, ni recopier ces livres sur le forum.
Chacune de ces civilisations ou cultures traditionnelles, ayant développé selon ses sentiments, disciplines, sensibilités, observations, illustrations des compréhensions cosmogoniques..., les connaissances primordiales des Egyptiens, héritées d'avant l'Atlantide.
D'ailleurs, en allant au delà de leurs adhésions partisanes, en recoupant leurs découvertes ou ce qu'ils ont retenu des messages initiaux, on obtient des valeurs plus sûres. Et ils sont loin d'avoir tout dévoilé.
Les connaisssances égyptiennes secrètes proviennent, justement des mondes 1° bien avant l'Atlantide. Ils y font seulement référence dans la suite de HerBakh.
Les auteurs étant décédés, impossible d'avoir d'autres renseignements.
 
D'où, c'est sérieusemnt et pas seulement sur le plan livresque... que je vous demande des références pour avancer et faire des liens.
Aussi, Merci par avance de votre aide.
 
Mais peut-être, n'en suis-je pas digne. Dans ce cas comment le devenir?
 
Cordialement HOME.
 
PS : Comme nous sommes sur un forum avec des niveaux différents, une progression peut-être nécessaire pour des débutants dans cet enseignement, sans vouloir faire de  l'ombre :
..  ni à Gurdieff dont les 3 trois objectifs fondamentaux sont :
1° « Extirper du penser et du sentiment du lecteur, impitoyablement et sans le moindre compromis, les croyances et les opinions, enracinées depuis des siècles dans le psychisme des hommes, à propos de tout ce qui existe au monde  
2° Fournir le matériel nécessaire pour une réédification
3° Favoriser l'éclosion dans la pensée et le sentiment du lecteur d'une représentation juste, non fantaisiste, du monde réel, au lieu du monde illusoire qu'il perçoit »,
..  ni au Modérateur, que je respecte.
Sinon, ma boite aux lettres est accessible.
Merci de partager aussi avec nous l'Ere du Verseau, et Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Théurgéobiologue
Admin
Théurgéobiologue



kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/6/2014, 19:20

Merci HOME, pour le travail, l'effort de précision, la finesse et la modération de ce beau partage...
Né sous le signe Solaire du Bélier, avec trois planètes en Bélier les influences cosmiques que je reçois ne m'incitent pas toujours à faire dans la finesse, surtout lorsque je manque de sommeil, comme c'est le cas actuellement... Tout est relatif : Gurdjieff ne dormait plus que deux heures par jour à la fin de sa vie, tellement, il lui restait de travail à finir...

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément, déclare Boileau et... j'ai l'impression d'avoir lu en trois lignes, une chose et son contraire :

Citation :
Je n'ai rien contre le Kybalion.... mais je parle pour moi... cela est maintenant dépassé... reste dans le monde de la dualité.

À la lecture de ces quelques mots, mon flipper mentale à fait "tilt" par trois fois. En effet :

- être pour ou contre,
- parler pour soi ou pour les autres,
- séparer ce qui est dépassé et ce qui ne l'est pas...

Ne sommes-nous pas ici devant trois exemples qui s'enlisent confortablement dans la dualité ?

Le mental est un menteur, qui nous fait prendre trop souvent nos illusions pour la réalité...

 Cœur2


Dernière édition par Admin le 7/7/2014, 08:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://energiesnouvelles.forumactif.org
wiivic

wiivic



kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/6/2014, 23:25

je ne souhaite pas que ce qui suit soit mal interprété, donc désolé par avance si je froisse quelqu'un, ce n'est pas mon intention.
Si j'ai bien compris vos dernières discutions, je dirais simplement une chose dans le respect et l'humilité, et sans jugement  Embarassé  .... quelque soit notre plan de conscience et spiritualité, d'avancement , d'éveil, on ne doit pas être dans le jugement, comment dire que quelque chose est dépassé  Sourir ... le but est d'avancer, de s'éveiller, de s'épanouir chacun à son rythme. d'apporter ou de comprendre des autres membres. Nous ne sommes pas tous sur le même plan spirituel et de conscience... nous n'avons pas tous les mêmes choses à comprendre.
Nous apportons tous quelques choses à quelqu'un, et apprenons tous des autres. Heureux  

j'espère n'avoir froissé personne.... bonne soirée,  et soyez dans la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
HOME





kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/7/2014, 10:14

Bonjour,
DEUX REPONSES POUR J'ESPERE, METTRE  CHACUN A L'AISE :
1°. Tout est dans tout et inter-connecté à tout. Maintenant la sensibilité de chacun lui permet de mettre l'accent sur des domaines différents. L'idée est de pouvoir ici partager sans jugement quelle que soit notre époque de prédilection, passée, dépassée ou / et  future voire Retour vers le futur.
Ok avec l'administrateur, Wiivik, PenduleCosmic, et tout un chacun doit nous rejoindre dans la logique quantique très certainement.
 
// Rien à voir juste une association d'idée : On en est bien à se créer des souvenirs dans le futur pour mieux le vivre le moment venu.//
 
2°. Le terme dépassé de PenduleCosmic ne m'avait pas choqué outre mesure, car en se référant à la chronologie des 7 mondes, nous en avons traversé 3 ceux détruits par le Feu, la Glace et Atlantis par les Eaux. 3 mondes n'ayant pas respecté les consignes primordiales, furent submergés par les méchancetés donc la dualité extrême. Effectivement ces 3 mondes sont dépassés  et notre 4° est appelé à être dépassé aussi chronologiquement.
 
Nous sommes dans le 4° monde et les 3 à venir seraient de plus courte durée. On doit encore pouvoir lire sur Google le : ''Témoignage solennel d'Ours Blanc Indien HOPI'' et vous en saurez plus. Si quelqu'un veut le résumer pour garder une trace.
 
Maintenant je me trompe peut-être sur toutes les lignes. Des renseignements sont attendus pour nous éclaircir les idées et permettre des ouvertures. A bientôt.
        Bonne journée.  HOME.


Dernière édition par HOME le 7/7/2014, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théurgéobiologue
Admin
Théurgéobiologue



kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/7/2014, 11:29

De nouveaux merci à HOME. Voici une contribution de plus pour éclairer ceux qui le souhaitent.
Concernant Ours Blanc et la mémoire entretenue par les fêtes traditionnelles des tribus Hopies, je vous propose mon travail sur le site consacré aux médecines énergétiques, dont le lien figurent dans le premier article de ce forum en haut de page du règlement  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Afin que ce ne soit pas plus compliqué, pour y accéder,
que de cliquer sur sa télécommande, pour l'homme dépendant, de son addiction à la propagande télévisuelle, voici le lien qui branche directement sur Ours blanc et les Tables d'Emeraudes... Le tout suivi des mes commentaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous y trouverez également une réfèrence aux sept mondes dont nous entretient HOME :
(histoire, recueillie par Joseph F. Blumrich et publiée dans Kasskara und die sieben Welten.)

Concernant les tables d'Émeraudes, comme je l'ai écrit ailleurs, elles sont disponibles intégralement sur la toile.
Vous ne serez donc pas obligés de dépenser, comme je l'ai fait 1000 €, pour en avoir la lecture et le commentaires d'une amérindienne, qui après avoir travaillé pour les grandes banques mondiales est restée, semble-t-il, très attachée au business et à l'avoir. Chacun œuvre selon ses moyens et participe, quoi qu'il en doit, à l'évolution du Tout.

 livre2
Revenir en haut Aller en bas
https://energiesnouvelles.forumactif.org
pendulecosmic

pendulecosmic



kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/8/2014, 15:19

Bonjour à tous,
Très heureux d'avoir suscité votre intérêt.
Home tu peux me tutoyer comme tous les membres du forum, c'est plus sympa !

Je ne juge pas le Kybalion, et j'ai le défaut, comme beaucoup, de ranger les choses (et, hélas, les gens) dans de petites cases. Je ne me prends surtout pas pour un maître, mais pour un chercheur, un curieux et un expérimentateur.
Dans mon évolution spirituelle, voici 3 de mes livres de chevet préférés :
Le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle
La vie des Maîtres de Bairdt Spalding
Intelligence Cosmique de Bernard Grangeteau- Ducongé.
Bernard est un « être éveillé », il vient tout juste de sortir son livre qui résume son chemin de vie et son enseignement.
Je suis la formation de Bernard depuis plus d'un an : 9 séminaires chacun sur un WE (Nantes, Paris, Nice, Suisse) avec une majorité d’exercices pratiques. Entre les séminaires, nous nous entrainons en petits groupes dirigés par un ancien d’un niveau + élevé.
Les 4 premiers séminaires permettent déjà de faire beaucoup pour soi ( corps physique et corps de lumière) et pour les autres, en particuliers avec les soins esséniens.
Je ne fais pas ni de pub ni de prosélytisme, mais essaye de répondre à vos questionnements.
Le livre ne remplace pas un enseignement direct ou chacun progresse à son rythme et arrête à son gré : liberté, ni religion, ni secte…
Revenir en haut Aller en bas
HOME





kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/8/2014, 19:47

Bonjour,
Et merci pour ce partage de précisions et la présentation d'un parcours édifiant.
. Je ne catégorise plus que s'il y a incidences récurrentes surtout dommageables.
Même là, les gens peuvent évoluer. Et ils sont dans l'obligation d'évoluer ou  alors d'involuer surtout quand ils cherchent à s'accrocher au non changement.
Comme si, par analogie, il était possible ne pas grandir sur le plan physique.
. Mais j'aime connaître les différentes conceptions pour faire des liens.
La preuve tout est lié Cf Sophie 8 et la présentation de son dernier article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/8/2014, 22:20

Merci pour le lien HOME.
Effectivement, en regardant cette vidéo j'ai pensé à votre discussion d'ici même à plusieurs reprises.
Discussion que je lis avec intérêt mais discrétion car je ne crois pas avoir de grains à moudre.

Au plaisir de vous lire et merci pour ces échanges et partages !
 fleur
Revenir en haut Aller en bas
HOME





kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/8/2014, 23:10

Sophie 08 Merci. Je ne m'étais aperçue de rien.

"" Même là, les gens peuvent évoluer. Et ils sont dans l'obligation d'évoluer ou alors d'involuer surtout quand ils cherchent à s'accrocher au non changement.
Comme si, par analogie, il était possible ne pas grandir sur le plan physique.""

Je ne visais personne sur ce forum et surtout pas vous pardon TOI, PenduleCosmic.
Bien cordialement HOME.
Revenir en haut Aller en bas
pendulecosmic

pendulecosmic



kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime7/9/2014, 21:06


Home ,

je n'ai rien à te pardonner, j'aime beaucoup ta franchise directe mais modérée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kybalion - Le Kybalion Empty
MessageSujet: Re: Le Kybalion   kybalion - Le Kybalion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kybalion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Énergies subtiles :: Littérature, vidéos et documentation. :: Compte rendus de lecture, demandes d'informations-
Sauter vers: