Énergies subtiles

Univers quantique, Médecine de l'habitat, Haut Lieux Vibratoires, Santé...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Renseignez votre fiche "Profil", ajoutez un avatar et passez par la case "présentation". Ainsi nous pourrons vous accueillir. Noubliez pas de bien lire Le règlement

Initiation : en Reiki Usui niveau 1. Prochainement, Mercredi 6 et Jeudi 7 septembre 2017 à Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué. Des places sont encore disponibles.

Partagez | 
 

 Boissons chaudes et avantages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Boissons chaudes et avantages   12/1/2013, 10:49

Boire chaud (tiède)

Je ne suis pas spécialiste de MTC, je poste donc ici quelques idées sous toute réserve. J'accepte avec grand plaisir les suggestions et critiques de notre amie HOME !

Il est préférable de boire chaud, en dehors des repas ou, à la rigueur, en fin de repas, pour ne pas bloquer le feu digestif.
Éviter de boire trop : un litre et demi d'eau programmée comme il convient et tiédie, permet de rééquilibrer les paramètres de l'eau organique.

Boire trop et froid, affaiblit les énergies de la rate et des reins, en favorisant les surcharges adipeuses. Pour trouver la bonne dose, si vous êtes frileux et fatigué, si vous aller souvent aux toilettes, réduisez la quantité d'eau. Au contraire, si vous êtes toujours assoiffé et craignez la chaleur, augmentez le volume.

Soleil


Dernière édition par Admin le 12/1/2013, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Boissons chaudes et avantages   12/1/2013, 10:56

Autre avantage de boire tiède

Certains compléments alimentaires sont détruits par les sucs gastriques, comme la bromélaïne, par exemple.
Mais en la prenant diluée dans de l'eau tiède, le pylore reste ouvert et elle se retrouve directement dans le grêle, sans dommage.
( L'enzyme serrapeptase de la bromélaïne est un puissant anti-inflammatoire, analgésique et anti-oedémateux...)

Malheureusement pour eux, les inconscients qui font encore commerce avec des mages noirs à croix verte risquent de consommer de l'extranase, à base de bromélaïne "gastro-résistante" car enrobé de dioxyde de titane : cancérigène !

Avec un peu de chance nous pouvons ainsi mourir guéri.

Soleil


Dernière édition par Admin le 12/1/2013, 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
HOME




MessageSujet: Re: Boissons chaudes et avantages   12/1/2013, 19:10

BOIRE TROP OU PAS TROP OU PAS ASSEZ ?
. Certains disent 1litre et 1/2 d'autres 2 litres et 1/2 à 3 litres . Faire selon la saison, ses activités, son médecin/thérapeuthe préféré, selon soi et ses besoins.

. Si on ne sait ni quand boire ni comment doser, décider de boire après chaque miction l'équivalent de l'évaluation de son contenu soit 300 ml à 600 ml et un peu plus s'il y a transpiration ou dans un environnement trop poussiéreux..
Les anglais ont bien compris le truc puisque une pinte de bière = 600ml et une 1/2 pinte = 300ml.  ml = millilitre.  La vessie contient au total environ 2 litres.

PYLORE = ouverture en grec. Région qui connecte l'estomac, au duodénum. Et le duodénum est la 1° partie fixe de l'intestin grêle. L'anneau puissant de muscles lisses de la valve du pylore est toujours ouvert le matin à jeun.
  Voilà pourquoi un bouillon chaud, un petit déjeuner chaud quelle que soit sa nature ou un Calva dans un café chaud le matin à jeûn requinquent si vite.  ALCOOL = DROGUE = NON CAUTIONNé.
  Le liquide chaud ingéré passe directement dans l'intestin grêle puis dans le sang sans avoir stagné dans l'estomac ni subi la dégradation des sucs digestifs
   Si l'alimentation saine chaude est privilégiée les enzymes de son bouillon seront sans aucune transformation digérés par l'intestin grêle et transmis intégralement dans le corps.

COMPRIMES :
Ni pour les compléments alimentaires ou médicaments en comprimés qui sont lourds, tombent au fond de l'estomac, se décomposent ou fondent déjà dans l'eau, ni pour les gélules, je ne m'avancerai. Cependant, pour en avoir consommé sur les indications d'une pharmacienne : Plusieurs CAPSULES d'AIL FORT prises avec de l'eau chaude ou un bouillon Miso, à jeûn confirment la règle, selon mon exprérience : jamais aucune remontée d'odeur ni dans la bouche, ni dans la transpiration. Recherchez les bienfaits de l'ail.

POURQUOI PAS DE FROID DANS LA JOURNEE?
D'abord ce n'est pas facile de s'y adapter à moins d'y être obligé. Donc voir le test de la salive avec l'Administrateur. Je ne décris pas ce test simple car c'est une démarche de chacun. Et je ne vous connais pas assez pour savoir comment vous risquez d'accueillir cette frayeur en lisant immédiatement dans votre salon ou votre cuisine le résultat.
Juste savoir que c'est peut-être la cause de nombreux de vos petits et / ou grands maux et qu'il y a des solutions pour aller mieux.

LE FROID FERME LE PYLORE AU MOINS JUSQU'AU LENDEMAIN MATIN.

DIAGNOSTIQUER LES SYNDRÔMES
Pour les syndrômes MTC, j'ai abandonné quand je me suis aperçue que les grands n'étaient pas toujours d'accord sur certains diagnostics.
S'y retrouver c'est déjà difficile, dans les Bi blocages de Qi ou de sang, de vent, humidité ou froid pervers, selon l'organe touché ou ses orifices/ses émonctoires et organes des sens... sans oublier le degré de pénétration des maladies dans les méridiens...

SIMPLIFICATION MAXIMALE JAPONAISE PAR LES ENERGIES YIN YANG
Maladie Yin chronique créant l'humidité : humeurs glaires obésité oedèmes..                                
Maladie Yang aigue perverse virale bactérienne..
Maladie Yang peut devenir Yin.. Mais plus simple à gérer
Maladie la plus dure à appréhender : Mélanome car ni Yin ni Yang. Manger Yin ou Yang le font progresser.              
Seule peut-être, l'énergie peut en venir à bout.
Je suis une classification personnelle Yin Yang selon les préceptes japonais, nos légumes de saison que je n'ai pas encore écrit dans son détail, n'étant pas encore thérapeuthe.
Mon assiettée tient compte aussi des  5 saveurs des 5 éléments et j'utilise des données de l'alimentation ayurvédique pour cibler au plus fin ou recadrer l'ensemble, leurs épices aidant bien. D'autres sont à éviter, alors que beaucoup en raffolent sans modération ou trop souvent dans les gâteaux par exemple, cannelle.
ET GARE AU POIVRE ET AU PIMENT. A force d'échauffer ils épuisent. Quand on s'en aperçoit il est souvent trop tard et puis on ne s'en aperçoit pas car on augmente la dose. C'est le cancer de l'oesophage ou de l'estomac qui prévient paraît-il.

COMMENT FAIRE DANS UNE MAISONNEE?
Repas identiques. Mais le sujet yang mangera plus d'aliments yin et utilisera les aliments yang en décoration seulement. Inversement pour le sujet Yin.

Pour avoir pratiqué la dite bonne cuisine, confectionné des patés du gibier.. en société, cependant être par goût naturel crudivore même pour les oeufs pas la viande, et adorer les fruits crus bien mûrs je pense savoir de quoi je parle.

DEMANDEZ LE TEST.
Après vous verrez s'il y a lieu de s'investir dans un changement progressif à son rythme, hors jugement personnel ou extérieur.
Des tests simples montrent que les énergies des méridiens Rate et Triple Réchauffeur et le feu digestif vont mieux même si celà n'est pas évident pour tous.
La nature montre toujours ses signes de dysfonctionnements ou de mieux être.
Mais nous ne savons ou ne voulons pas tous les décoder.

Bon courage.


Dernière édition par HOME le 12/1/2013, 22:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Boissons chaudes et avantages   12/1/2013, 20:04

Grand merci, HOME, pour cette généreuse et très sérieuse contribution ! j'ai bien tout lu attentivement et tout d'un coup je me suis senti rajeunir de plus de 40 ans, époque où, plombier, couvreur, mon patron me requinquait au bar, avant que nous partions sur le chantier :

HOME a écrit:
un Calva dans un café chaud le matin à jeûn requinquent si vite.



J'ai fait le rapprochement avec un passage trouvé sur la toile,
concernant l'utilisation thérapeutique de la saveur douce en générale et du sucre de canne brut en particulier..."Pour les troubles gynécologiques dues à la stase de sang...

On utilise traditionnellement une petite quantité d'alcool de riz, d'orge ou de sorgho... mais on peut utiliser également du gin, whisky, vodka... dans lequel on fait fondre du sucre intégral de canne. Le tout peut être ensuite coupé d'eau tiède pour être absorbé."

L'alcool serait peut-être également de saveur douce, même si des fois ça pique... Car il y a souvent une différence entre les saveurs de la MTC et les goûts de la boisson ou de l'aliment concerné.

Je retiens donc de tout ça que c'est bon de se requinquer, à condition que le café soit chaud... Il qu'il est préférable de boire un grog, c'est à dire, mettre un petit peu d'eau chaude dans son rhum, aditionné au besoin d'une cuillère de miel ou de sucre de canne intégral... Plutôt que de déguster un grand verre de Żubrówka qui sort tout juste du congélateur... (Souvenir indélébile, narré dans mon premier roman, Entre Parenthèses.)

Avec tout ça va falloir réfléchir comment accommoder au mieux la prune et le calva, la prochaine fois que René68 passe à la maison.
Malgré tout, si je me souviens bien, la médecine traditionnelle du pays d'origine de mes ancêtres qui étaient Normands...
Pour ouvrir le pylore, utilise le trou du même pays, qui est souvent de nos jours servi sur un sorbet de même nature que le liquide fruité destné à ouvrir la voie sur le duodénum.

Soleil


Dernière édition par Admin le 12/1/2013, 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Boissons chaudes et avantages   12/1/2013, 20:35

Des goûts et des saveurs

Les cinq principales saveurs de la diététique chinoise sont l'acide, l'amer, le doux, le piquant et le salé. Chaque saveur possède une action spécifique dans l'organisme et engendre des effets métaboliques précis. Bien qu'ils ne soient pas pris en compte par notre science moderne, ces effets sont bien réels et permettent d'expliquer les propriétés médicinales de la plupart des aliments. De plus, chaque saveur est en relation avec un organe. Mais comme, selon la théorie de la médecine chinoise, chacun des cinq organes principaux (foie, cœur, rate, poumon, reins) gouverne aussi la nutrition d'un certain nombre de tissus, on peut dire que les saveurs agissent sur l'ensemble du corps.

- L'acide agit spécialement sur le foie,
- M'amer sur le cœur,
- Le doux sur la rate,
- Le piquant sur le poumon,
- Le salé sur les reins.

Il faut savoir qu'une saveur, en quantité modérée, équilibrée, nourrit l'organe qui lui est associé. Manquer d'une saveur induit donc une malnutrition de l'organe correspondant ainsi que les tissus corporels qui en dépendent. Mais à l'inverse, un excès de cette même saveur lèse cet organe, entravant son bon fonctionnement et provoquant des troubles dans l'organisme. L'harmonie des saveurs est donc fondamentale à notre équilibre. C'est pourquoi, il faut manger varié, avec les cinq saveurs, et éviter une alimentation tournant toujours autour des mêmes goûts…

Différence entre saveur et goût d'un aliment (des fois ça pique...)
Chaque aliment peut avoir une ou plusieurs saveurs, qui ne sont d'ailleurs pas toujours celles que nous ressentons lorsque nous le goûtons. Le fait qu'un aliment soit décrit par exemple comme ayant une saveur acide, même si nous ne le ressentons pas véritablement comme acide au goût, peut signifier qu'il agit particulièrement au niveau de l'énergie du foie (le foie étant associé à l'acide), ou qu'il a une action astringente dans le corps (l'action de l'acide). Cela signifie que la saveur d'un aliment décrit ses caractéristiques profondes et non pas son goût.

Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
HOME




MessageSujet: Re: Boissons chaudes et avantages   12/1/2013, 21:02

CALVA

J'apprends et retiens donc  qu'il faut plus faire attention au moindre mot qui peut -être interprété selon les penchants de chacun plutôt qu'aux fautes d'orthographe à corriger.

Je suis anti- alcool et anti addiction et l'énergétique Yin Yang AUSSI.

. L'ALCOOL est TRES YIN et c'est carrément classé comme DROGUE.

Mais le matin, des routiers de chez nous et d'ailleurs se font servir le calva dans le café chaud pour leur permettre de prendre ou reprendre la route en bonne forme. Certaines personnes addictives sont plus dangereuses au volant sans aucun, qu'avec quelques grammes d'alcool qui le pylore ouvert, passent directement et intantanément dans le sang.
De là à les cautionner, il y a un précipice que je ne franchirai pas.

Boire de l'alcool quand on est végétarien est peut-être plus grave. Puisque déjà, sans en consommer, beaucoup attrapent la cyrrhose par fermentation des céréales avec les fruits ou le sucre .. de canne.
D'où l'idée qu'il faut éviter de manger des fruits pourtant grands nettoyeurs de l'organisme, ou les manger loin des repas et surtout pas en dessert ou en entrée.

Quant à la saveur sucrée pour la Rate, tremper à peine 1 centimètre de la pointe effilée puis égouttée d'une brochette, suffit amplement à la faire ronronner de plaisir. A condition de l'en avoir privée pendant un certain temps à cause d'un régime draconien nécessaire.          
Cf thérapeuthe diététicien pour régime.
Sinon on ne ressent rien auprès de la rate.
Correction : Pointe de brochette trempée dans le miel.


Dernière édition par HOME le 12/1/2013, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Boissons chaudes et avantages   12/1/2013, 21:24

Concernant les addictions, de toutes nature qu'elles soient, nous sommes d'accord.
Si j'ai bien compris, l'alcool est yin et favorise donc à la fois : et l'acidose et la candidose... Et nous savons où cela nous conduit.
En cas d'écart... Exceptionnel, du fait qu'il est essentiel de conserver l'équilibre entre yin et yang (sinon entre les 5 saveurs) j'imagine qu'il faut manger beaucoup de galette de riz précuites juste sorties du sachet (très yang) ?

Concernant le dernier paragraphe, je n'ai pas compris dans quoi, il faut tremper un centimètre de la pointe effilée de la brochette. Enfin, je suppose que c'est la rate qui, ronronne de plaisir ?

Enfin, au sujet du poivre et du piment, ce que j'en sais n'a rien à voir avec la MTC, pour laquelle je n'ai pas de formation.
J'ai juste appris que le poivre permet l'assimilation de la curcumine et que lei ment évite l'acidité gastrique.

Je ne connais pas leur saveur selon la MTC, mais j'ai retenu que l'important c'est L'équilibre de ces saveurs ou pour le moins L'équilibre yin-yang.
Peux- tu nous dire ce qu'il se est concernant ces deux épice par rapport à ces deux critères d'équilibre ?

Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boissons chaudes et avantages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boissons chaudes et avantages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distributeurs de boissons chaudes
» distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...
» 2 liaisons chaudes : est-ce grave ?
» Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées
» Attention aux boissons gazeuses !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Énergies subtiles :: Santé :: Médecine traditionnelle chinoise-
Sauter vers: