Énergies subtiles

Univers quantique, Médecine de l'habitat, Haut Lieux Vibratoires, Santé...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Renseignez votre fiche "Profil", ajoutez un avatar et passez par la case "présentation". Ainsi nous pourrons vous accueillir. Noubliez pas de bien lire Le règlement

Initiation : en Reiki Usui niveau 1. Prochainement, Mercredi 6 et Jeudi 7 septembre 2017 à Is les Murgers, Marolles, 28410 Broué. Des places sont encore disponibles.

Partagez | 
 

 Théorie des cordes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jagielonka

avatar


MessageSujet: Théorie des cordes   9/26/2013, 13:59

Bonjour,
 
 
Pour ceux que la physique interesse, une petite idée qui me vient à l'esprit.
Étudier Étudier Étudier 
D'aprés les dernières théories sur la constitution structurelle de la matière, on pense qu'une même particule peut être matiere ou énergie ;
elle peut passer de l'une à l'autre forme indéfiniment:par exemple la lumière sous forme corpusculaire (photon) ou ondulatoire (laser).
 
Donc une pensée, ou mieux, un courant de pensée, qui est par nature une onde,
peut devenir matière et agir en tant que force.
 
Cette théorie aurait le mérite de nous expliquer le "mystique" avec ses nombreuses applications dans notre monde réel.
 
La guérison par la pensée ou la prière est prouvée, mais inexplicable par la science actuelle.
 
Qu'en pensez vous ?
 
 
Cordialement.
Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Théorie des cordes   10/5/2013, 15:18

Wiivic a écrit:
Bonjour
Une pensée  qui devient de la matière ? heu tu penses à la télékynésie ? télépathie. ?

Je peux très bien répondre à la place de jagielonka, qui a été très clair dans cette présentation mais...
D'abord, as-tu regardé le film de vulgarisation proposé ?
Pour la question,
Un simple dictionnaire te donnerai les mêmes réponses en y consacrant deux minutes :

La télékinésie, désigne un déplacement de matière par la pensée.
La télépathie désigne un échange de pensées en dehors des méthode courantes,  méthodes qui utilisent soit les sons soit les images pour communiquer.

Donc absolument rien à voir.
Il existe de nombreuses conférences sur la toile, pour s'initier à la mécanique quantique. Je pense particulièrement à Greeg Braden et Jacqueline Bousquet.

Soleil


Dernière édition par Admin le 7/14/2014, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
jagielonka

avatar


MessageSujet: Re: Théorie des cordes   10/23/2013, 07:52

Bonjour,
 
 
Étudier La théorie des super cordes, qui est une théorie du fondamental de la constitution de la matière, donc du tout, a à nouveau le vent en poupe.
Cette théorie, qui il y a encore quelques années était surtout considérée par le monde scientifique comme l’apanage de doux rêveurs est maintenant prise très au sérieux par les plus grands savants de la planète.Embarassé 
Elle permet de enfin de tenter une explication sur les différentes forces mises en jeux dans le fondamental de notre univers ; Ces forces sont enfin réunies sous une même théorie, c’était le grand rêve jamais réalisé de Albert Einstein.
La particule graviton, la plus emblématique de toute, y aurait également sa place parmi les autres.Suspect 
Pour faire très très simplifié, nous dirons que la matière est constituée de micros cordes, infiniment petites, il faudrait par exemple des milliards de cordes pour former un seul électron !
Ces micros cordes vibreraient toutes, et c’est  leur fréquence de vibrations qui serait à la base des différentes particules constituant l’univers.
En modifiant leurs fréquences de vibration, les cordes pourraient devenir particules, énergie, et sans doute de nombreuses autres choses que l’on aurait peine à imaginer dans notre petit monde.
Effrayé 
 
 
Cordialement.
Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jagielonka

avatar


MessageSujet: La pensée et la physique quantique.   10/26/2013, 08:37

Bonjour
 
                                            Étudier 
 
    Alors que la plupart des objets qui nous entourent sont vus comme des éléments totalement figés et inertes, la plongée de la physique quantique dans la matière nous enseigne qu’absolument rien dans l’Univers n’est figé, tout est en perpétuel mouvement et les durées envisagées pour l’existence et le mouvement de ces particules dépassent l’imagination :   Effrayé 
10^-15 secondes est déjà un temps long pour le monde quantique !          
    Alors que l’on sait au début du 20e siècle que notre monde est constitué de matière et d’énergie (la célèbre équation d’Einstein E=mc² formulée en 1905), l’étude des particules élémentaires va introduire une notion nouvelle et totalement centrale de l’approche et de la dynamique matricielle : l’information.
         Mais il reste difficile même aujourd’hui de définir simplement cette information quantique, même si sa compréhension est intuitive.  Gratte la tête 
Parce que tout n’est que vibrations, chaque minuscule particule de l’univers émet une information, un peu comme une corde de guitare va émettre un « la » ou un « do » identifiable par l’oreille du mélomane.
La matière et les différentes énergies qui interagissent avec elle ne sont donc que des supports d’une information transportée.
Manger ou avaler un médicament est donc un processus ne visant qu’à amener au corps une information qu’il saura décrypter une fois qu’il aura totalement désagrégé l’aliment ou le médicament afin d’extraire son information.
    Une des découvertes fondamentales de la physique quantique allait être mise à jour en étudiant l’atome lui-même.
Alors que les physiciens souhaitaient observer la position et la vitesse de l’électron autour de l’atome, ils constatèrent que le simple fait de vouloir l’observer modifiait radicalement sa position. En d’autres termes, le simple fait d’observer notre électron changeait son état.  confus 
    Ce constat allait être lourd de conséquence. Alors que l’on voyait d’habitude l’observateur et l’objet observé comme deux entités distinctes et indépendantes, on savait désormais que la présence d’une conscience observatrice modifiait l’état de l’objet observé. Il y avait alors une relation directe et intime entre la conscience et l’objet observé par la conscience. Mais l’expérience alla plus loin encore. Alors que l’on pourrait imaginer la matière et les particules qui le constituent comme dans un état déterminé et donc« réelle », la physique quantique montra que chaque particule constituant l’univers possèdait une
« fonction d’onde », c'est-à-dire un ensemble d’états possibles.
Ce n’est que lorsque qu’un observateur pose son regard et sa conscience sur cette particule qu’un des états prend forme.
En d’autres termes, à chaque conscience une perception spécifique de la réalité, ou plutôt d’une réalité.    Gratte la tête 
Ce que vous verrez comme une jolie fleur jaune sera vue par une abeille de manière totalement différente grâce à une perception intégrant les ultra-violets.
Mais alors, quelle est la « vraie » réalité ? La votre ou celle de l’abeille ?
    La question précédente est une question on ne peut plus fondamentale. Si la réalité dépend de l’observateur, alors existe-il une réalité qui va au-delà de« notre » réalité, qui ne dépende d’aucun observateur ?
 
A méditer.                         Mort de rire 
   
Cordialement.
Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théurgéobiologue
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Théorie des cordes   10/26/2013, 23:52

J'ai déduit cela il y a maintenant un bout de temps :
Le meilleurs moyen de se bonifier, c'est de s'observer.

En méditation nous nous observons, conscient de l'intérieur comme de l'extérieur. En maintenant cette conscience et cette observation, petit à petit, nous nous transformons.

Soleil


Dernière édition par Admin le 11/9/2013, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://energiesnouvelles.forumactif.org
jagielonka

avatar


MessageSujet: Re: Théorie des cordes   11/9/2013, 22:15

Bonjour,
 
Nos connaissances sur la physique quantique avancent à trés grande vitesse.
Mais plus nous croyons savoir, moins on sait le mystère de l'univers et surtout la vie!  Yeux roulants 
D’après moi, nous serions à l’origine du monde qui nous entoure !  Effrayé 
 
Je m’explique sur ma façon de voir mon univers, sur l’action de ma pensée.Étudier 
 
La physique quantique nous amène à considérer que la matière est dépendante de l’observateur. Gratte la tête 
L’expérience du chat de Schrödinger montre que tant que « les choses » ne sont pas révélées, toutes les hypothèses sont, en puissance, vérifiées.
Le monde serait alors dans un état latent avant l’émergence du mental ou de l’esprit. Bien entendu, une fois révélée, le monde « retombe » sur ce qu’il est et a toujours été : une accumulation de descriptions !
Les circonstances de toutes causes, de tous effets ne sont que des « informations » c’est-à-dire des descriptions ; notre vie, ce que nous aimons, ce que nous savons ne sont que des concepts qui prennent naissance dans les pensées et qui finissent dans les pensées. Nous n’avons, en somme, jamais un contact direct avec une quelconque « réalité », nous sommes condamnés à avoir comme intermédiaire notre mental qui sélectionne les choses, les idées et les divisent. Même nos sensations ne sont en fait que des pensées qui s’expriment physiquement.
En d’autres termes, notre existence dans le monde est régie pour une infinité de possibilités, mais, malheureusement, nous nous attachons mentalement qu’à un seul ensemble de liens causaux. D’une certaine manière, nous communiquons mentalement avec le monde qui construit depuis notre naissance notre identité et qui est donc sensé nous rassurer à chaque instant.
La matière est fondée à 99% sur du vide, le reste est de l’énergie, du mouvement. L’énergie est le concept le plus à même de nous faire comprendre la nature du monde et qui met en commun les vues spiritualistes et scientifiques. De l’énergie découle la forme, un peu comme ces scientifiques qui nous disent que le big bang est né d’un refroidissement d’énergie qui s’est ensuite concentré en matière pour enfin exploser. En comprenant que la matière n’a aucune base tangible, qu’elle n’est pas à la source même de la conscience, que la conscience est même autonome et englobe finalement toutes choses, dont la physique, il est alors possible de considérer autrement l’univers voire même de changer son train de vie et de rompre avec les habitudes. Langue 
Il y a bien sûr des gens qui haussent les épaules, trouvent de telles questions idiotes.
Mais pour mon compte, cette façon de voir les choses permet de m’expliquer l’inexplicable !
Ai-je raison, ai-je tord ?
 
A méditer donc !
Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Théorie des cordes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie des cordes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo - La théorie des cordes
» Livre: Rien ne va plus en physique ! : L'échec de la théorie des cordes!
» Théorie des cordes
» La Théorie des cordes
» La théorie des cordes et les 11 dimensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Énergies subtiles :: Mécanique quantique :: Vos questions concernant la mécanique quantique-
Sauter vers: